Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber pourrait être banni des Philippines suite à des tweets offensants

Justin Bieber pourrait être banni des Philippines suite à des tweets offensants

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Justin Bieber banni des Philippines ? Le scénario pourrait être appliqué si le jeune homme ne s'excuse pas publiquement auprès du gouvernement du pays pour avoir "ridiculisé" son boxeur star Manny Pacquiao sur Twitter.
Crédits photo : Abaca
Cette fin d'année 2012 est visiblement très agitée pour Justin Bieber. Alors que son manager s'emportait récemment suite au boycott du jeune artiste dans la liste des nommés en lice pour les Grammy Awards 2013, un nouveau coup dur vient de s'abattre sur l'interprète de "Boyfriend". Suite à plusieurs tweets jugés offensants envers les Philippines, l'adolescent est la cible du gouvernement qui exige des excuses publiques. Dans le cas contraire, le chanteur sera interdit de territoire.

Mais quelle faute grave a bien pu commettre Justin Bieber ? Tout a commencé le 4 décembre dernier. Le boxeur Manny Pacquiao affrontait Juan Manuel Marquez lors d'un combat de boxe percutant à Las Vegas. Fan de ce sport et supportant le vainqueur, le chanteur a eu le réflexe de se moquer du jeu du sportif Philippin, battu par KO, et a évidemment épinglé sa défaite. Sur son compte Instagram, connecté à son profil Twitter, suivi par 31,7 millions de fans, le chanteur a posté plusieurs montages photos du perdant étalé sur le ring, entouré notamment de personnages Disney, soulignant plus que jamais son échec.

Depuis, le gouvernement philippin a vivement réagi et n'a pas du tout apprécié que Justin Bieber ridiculise ainsi devant la Terre entière le boxeur star du pays. « Monsieur Bieber devrait savoir que Monsieur Pacquiao a atteint sa stature à force d'un travail difficile, de la détermination et une grande foi en Dieu, et malgré son statut il est resté un exemple d'humilité et de grâce, même dans la défaite » a déclaré le porte-parole. Le Congrès s'est emparé de l'histoire et demande désormais au jeune homme de s'excuser platement pour ses « commentaires désagréables » qui ont, selon lui, insulté le boxeur mais également toute la population des Philippines. Si l'idole des jeunes ne s’exécute pas, il sera persona non grata sur l'archipel. Pour le moment, l'artiste n'a pas commenté l'affaire, ni proclamé ses excuses.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter