Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Les artistes les plus recherchés sur Google en 2011 aux Etats-Unis

Les artistes les plus recherchés sur Google en 2011 aux Etats-Unis

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sur Facebook et Twitter, Rihanna et Justin Bierber sont les artistes ayant été les plus en vue en 2011. Mais qu'en est-il sur Google, le principal moteur de recherche Internet ? Aux Etats-Unis, c'est l'interprète de "Baby" qui est encore une fois le plus recherché.
Crédits photo : ABACA
Quels sont les chanteurs/chanteuses les plus recherchés sur Google en 2011 de l'autre côté de l'Atlantique ? Ce ne sont ni Rihanna, ni Beyoncé, ni Madonna et Lady GaGa, mais le jeune Justin Bieber. Le Canadien, actuellement au top avec son nouvel album de Noël "Under The Mistletoe", est également l'artiste le plus plébiscité sur Twitter cette année. Ultra-médiatisé aux Etats-Unis, et de plus en plus en France malgré l'échec du lancement de son album "Under The Mistletoe", il fait parler de lui pour chacune de ses sorties en public et son histoire d'amour avec la chanteuse Selena Gomez. Pas étonnant donc de la voir classée 6ème personnalité la plus recherchée sur Google et 4ème artiste de la musique la plus en vue. Elle se classe derrière Lady Gaga et Nicki Minaj. Pas de surprise non plus de voir Lady Gaga n°3 de ce classement des personnalités dont le nom a été le plus souvent tapé dans la barre de recherche Google. Avec son album "Born This Way", écoulé à près de 5 millions de copies depuis sa mise en rayon au mois de mai, elle parcourt le monde au rythme de ses nouveaux titres "The Edge Of Glory", "Yoü & I" et "Marry The Night", tous élevés au rang de single. La sulfureuse chanteuse a provoqué le buzz à plusieurs reprises sur la Toile tout au long de l'année, notamment avec le clip "Judas". Quant à Nicki Minaj, elle a créé la surprise au sein des charts US avec son premier album "Pink Friday", écoulé à plus d'1, 5 millions d'exemplaires, principalement aux Etats-Unis. Nouvelle Star du rap, elle a su mener sa barque pour gagner progressivement en popularité.

Enfin, la défunte Amy Winehouse se classe 9ème de ce classement des artistes sur Google. Le décès de la Britannique au mois de juillet dernier avait interpellé tous les médias et le public. L’enquête concernant les causes de sa mort et le rapport d'autopsie publié au mois d'octobre ont alimenté les débats sur Internet tout au long du deuxième semestre, de même que la sortie d'un album posthume ("Lioness : Headen Treasures") le 5 décembre a fait parler. A quand un classement des artistes les plus recherchés sur Google en France en 2011 ?

Retrouvez les classements des artistes les plus plébiscités sur Facebook et Twitter en 2011 sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter