Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber chute en concert : l'acrobatie de trop ?

Justin Bieber chute en concert : l'acrobatie de trop ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le lancement de son nouveau single "Never Say Never" passerait presque inaperçu tant l'actualité du jeune Justin Bieber est foisonnante. En plus d'une tournée mondiale qui débute difficilement à cause d'une blessure au genou, il attire les projecteurs sur lui avec la troisième et quatrième édition de son premier opus "My World" : "My Worlds - The Collection" et "My Worlds Acoustic".
Justin Bieber est incontestablement l’un des artistes masculins à vendre le plus de disques dans le monde en 2010. N’en déplaise à certains, son premier album "My World", réédité "My Worlds 2.0", remporte un très grand succès dans les charts. En France, son aura est moins importante même si le disque s’est tout de même hissé à la 4ème place du Top en mars dernier, et qu’il se maintient dans les cinquante meilleures ventes depuis. Il est soutenu par de multiples singles devenus au fil des semaines de véritables tubes planétaires, "Baby" et "One Time" en tête de liste.

Afin de prolonger le succès de cet opus écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, l’idole de ces jeunes demoiselles publiera le 22 novembre prochain "My Worlds - The Collection". Il contiendra une série de chansons puisées dans ses deux premiers disques, ainsi que des titres tirés d'une énième édition de l'album : "My Worlds Acoustic", attendu en bacs le 26 novembre. Comme son titre l’indique, ce dernier reprendra l’essentiel de l’opus éponyme dans une version plus intimiste.

Une manière d’accroître les ventes en suivant une tendance qui a le vent poupe ces dernières années. Certains ne jurent plus que par l’intensité et l’intimité des sonorités acoustiques, Vanessa Paradis pour ne citer qu’elle. Il n’en n’est rien pour Justin Bieber qui privilégie cependant les versions originales de ses morceaux pour ses shows. Le petit protégé d’Usher fait un tour du monde de quelques mois qui l’amènent à se produire dans de nombreuses salles pour des concerts qui sont de véritables évènements en Amérique. Lors de son spectacle donné à Cleveland le 11 novembre dernier, l’artiste s’est blessé au genou en effectuant un faux mouvement lors de la chorégraphie de la chanson "Bigger".

Regardez la vidéo amateur du titre "Bigger" enregistré au concert de Clevaland :


Sachez que dans le cadre du "My World Tour", le jeune canadien se produira sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy le 29 mars 2011. Si la date n’est pas encore officialisée, la salle est belle et bien celle qui accueillera l’artiste. Mais c’est dans quelques jours qu’il donnera son premier concert dans l’Hexagone. Le 30 novembre prochain, dans un lieu encore tenu secret, il se produira pour un showcase privé pour lequel les invités seront triés sur le volet. Il vous faudra donc très certainement patienter jusqu’au retour des beaux jours pour aller applaudir Justin. Une attente qui vous semblera courte puisque l’actualité du chanteur sera abondante d’ici là : outre le lancement de son nouveau single "Never Say Never", il sera l'interprète de son propre personnage dans un premier film biopic en 3D annoncé pour février 2011 dans les salles de cinéma. Quant à ses mémoires, "First Step 2 Forever : My Story", elles sont fraîchement parues outre-Atlantique. Il est vrai que du haut de ses seize ans, il n’est pas trop tôt pour écrire une autobiographie… A suivre !

Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger "My Worlds 2.0", cliquez sur ce lien.
Regardez la vidéo de "Never Say Never" au featuring de Jaden Smith :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter