Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber et Selena Gomez : leurs hommages en larmes à Christina Grimmie (VIDÉOS)

Justin Bieber et Selena Gomez : leurs hommages en larmes à Christina Grimmie (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le meurtre de Christina Grimmie, abattue par balles après un concert à Orlando, a provoqué une vive émotion. Justin Bieber et Selena Gomez, qui connaissaient tous les deux la jeune chanteuse, lui ont chacun rendu un hommage émouvant sur scène.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Elle venait de fêter ses 22 ans. Vendredi dernier, la chanteuse américaine Christina Grimmie a été abattue par balles après un concert à Orlando. Profitant d'une séance de dédicaces à l'issue du show qu'elle venait de donner, un déséquilibré lui a ôté la vie avant de retourner l'arme contre lui. Un meurtre prémédité selon les premières révélations de la police. La mort de la jeune artiste, star de YouTube et finaliste de la 6ème saison de "The Voice" aux Etats-Unis, a bouleversé le monde de la musique. Nombreuses ont été les célébrités, de Nick Jonas à Kesha en passant par Demi Lovato ou Charli Puth, à rendre hommage au talent et la générosité de Christina Grimmie. Profondément touché par le drame, Adam Levine, qui avait été son coach dans le télé-crochet, a proposé à sa famille de payer l'intégralité de ses funérailles.

A LIRE - Christina Grimmie : ce que l'on sait du meurtre de la candidate de "The Voice"

Sur scène également, les hommages se sont multipliés. Venu rencontrer ses fans à Winnipeg au Canada, Justin Bieber a dédié sa chanson "Purpose" à la chanteuse avant d'en modifier les paroles. « Grimmie, Can you hear me ? » a-t-il lâché, essuyant quelques larmes du revers de sa main. L'interprète de "Company" avait pu faire la connaissance de Christina Grimmie lorsque celle-ci avait assuré les premières parties de Selena Gomez, alors qu'ils étaient en couple. D'ailleurs, cette dernière n'a pas manqué d'honorer avec émotion la mémoire de son amie.




"Je suis désolée, je ne peux pas"


En concert à Miami le lendemain de sa mort, la popstar s'est effondrée sur scène au moment d'interpréter le titre "Transfiguration" du groupe Hillsong. « J'ai connu Christina lorsqu'elle avait 14 ans. On s'est rencontrées et avec mes parents, on l'a prise sous notre aile » a expliqué Selena Gomez, en pleurs. « Une chose qu'il faut savoir à propos de Christina, c'est qu'elle avait la foi. Ce n'est pas une question de religion ou de bonnes actions. Elle avait la foi et je ne comprends vraiment pas comme une chose pareille a pu arriver mais j'aimerais lui dédicacer cette chanson », a-t-elle poursuivi en essuyant ses larmes. Quelques minutes plus tard, au moment de chanter "Nobody", la chanteuse a de nouveau craqué. « Je suis désolée, je ne peux pas », s'est-elle excusée auprès de ses fans, avant de s'éloigner quelques instants pour reprendre ses esprits.

Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter