Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber pousse un coup de gueule contre les cérémonies et les stars hypocrites

Justin Bieber pousse un coup de gueule contre les cérémonies et les stars hypocrites

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Justin Bieber n'a guère apprécié sa venue aux Billboard Music Awards dimanche dernier. Sur Instagram, le chanteur canadien a dénoncé l'hypocrisie des cérémonies de récompenses et l'attitude de certaines stars qui ne sont là "que pour la caméra".
Crédits photo : Abaca
Son retour gagnant n'a pas calmé ses angoisses liées à la célébrité. Depuis quelques mois, Justin Bieber joue la carte de sincérité et n'hésite pas à confier ses tourments sur les réseaux sociaux. Le lancement de sa nouvelle tournée mondiale, venue prolonger le succès de l'album "Purpose", a été pour lui l'occasion de s'épancher sur les moments de « dépression » qu'il vit lorsqu'il rencontre ses fans à l'issue de ses concerts. « Je finis par me sentir vidé de mon énergie et malheureux. Je veux apporter du bonheur aux gens et les faire sourire, mais pas à mes dépens. Je pars toujours en étant tellement mentalement et émotionnellement exténué » a-t-il avoué en toute franchise, annonçant donc la fin des sessions "meet and greet".

A LIRE - Justin Bieber en dépression ? Le chanteur ne veut plus rencontrer ses fans

"Ça manque d'authenticité"


Cette fois-ci, l'interprète de "What Do You Mean" prend la parole pour dénoncer l'hypocrisie des cérémonies de récompenses. Dimanche dernier, le chanteur canadien a interprété ses singles "Company" et "Sorry" en direct lors des Billboard Music Awards, où il a raflé les prix de l'Artiste masculin de l'année et du Meilleur artiste social. Une expérience qu'il n'a que très peu apprécié... « Je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit (…) Mais je ne m'y sens pas bien, ni sur le moment, ni après. J'essaie de voir ça comme une célébration, mais je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que les gens me notent et évaluent ma performance » a-t-il lâché sur Instagram, mal à l'aise face à cette grosse machinerie télévisuelle.

A VOIR - Justin Bieber chante ses tubes "Company" et "Sorry" lors des Billboard Music Awards

Pour l'artiste de 22 ans, ces cérémonies sont tout simplement « vides de sens ». « Plein de gens dans le public ont l'air de s'inquiéter du temps qu'ils vont passer devant la caméra ou des personnes avec qui ils vont pouvoir faire du networking » a-t-il dénoncé, estimant ne voir dans la foule qu'une « bande de faux sourires qui font seulement semblant d'être heureux quand la caméra est braquée sur eux ». S'il se dit « privilégié et honoré d'être reconnu par ses pairs », Justin Bieber assure ne pas ressentir de la reconnaissance dans de telles conditions : « Il me manque cette authenticité dont j'ai besoin ». Le message est passé !
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter