Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jungle > "Happy Man" et "House in L.A." : Jungle revient avec sa soul contagieuse et deux clips

"Happy Man" et "House in L.A." : Jungle revient avec sa soul contagieuse et deux clips

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jungle is back ! En pleine tournée, le collectif anglais opère son grand retour avec deux titres dans la lignée de leurs hits "Julia" ou "Busy Earnin". Jungle viendra défendre ces nouveaux titres avec une dizaine de dates en France. Regardez les clips de "Happy Man" et "House in L.A." sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Welcome to the Jungle ! Le collectif londonien de pop-soul Jungle fait son grand retour, quatre ans après un premier album éponyme couronné de succès. Le groupe a dévoilé mercredi soir deux nouvelles chansons qui sortiront sur un même vinyle le 22 juin prochain. "House in L.A." et "Happy Man" nous prouvent une nouvelle fois tout le savoir-faire funky du groupe. Ces chansons avait notamment été interprétés en avant-première lors de leur concert au festival Pitchfork Paris en novembre dernier. Actuellement en tournée, Jungle a par ailleurs levé le voile sur six titres inédits : les deux singles, mais aussi "Smile", "Beat 54", "Casio" et "Cherry". Des titres qui sonnent résolument rétro !

Le clip de "Happy Man" nous dévoile, en un seul plan-séquence, la naissance du titre et son enregistrement en studio. La vidéo reprend l'imagerie présente sur le premier album à base de vieilles voitures estampillées "JUNGLE" et imagerie rétro, le tout baignant dans une lumière en or massif. Une imagerie luxueuse en opposition avec les paroles, où la bande affirme qu'acheter grosses voitures et belles maisons ne vaut rien. "House in L.A.", plus lent et plus contemplatif, nous montre le groupe dans une luxueuse villa californienne, d'un soleil radieux à une nuit étoilée. Deux titres forcément estivaux qui font mouche et qui nous rendent encore plus impatient face à leurs prochains titres.

Regardez le clip de "Happy Man" par Jungle :


Et l'album dans tout ça ?


Ces deux titres devraient logiquement être suivi du tant attendu second opus du groupe, dont la date de sortie est pour l'instant inconnue. Selon le communiqué de presse, ce nouvel album ressemblerait à « une radio post-apocalyptique jouant des morceaux de ruptures ». On a hâte ! Le premier album éponyme du collectif avait été un véritable succès en Angleterre avec plus de 100.000 copies écoulées, grâce aux tubes "Time", "Julia" et "Busy Earnin". Petit à petit, Jungle s'est imposé également dans l'Hexagone avec des concerts très réussi à Rock en Seine ou à la Route du Rock. Bonne nouvelle pour les fans, le groupe donnera 8 concerts en France cette année : Saint-Brieuc (19 mai), Paris (20 mai), Strasbourg (21 mai), Lyon (22 mai), Solidays (24 juin), Main Square Festival (6 juillet), Eurockéennes (8 juillet) et la Route du Rock (19 août). Qu'attendez-vous pour prendre vos places ?

Regardez le clip de "House in L.A." de Jungle :
Retrouvez l'univers de Jungle sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les titres de Jungle sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter