Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jungeli > Jungeli : après le tube "Petit génie", son nouveau single "Rashel" avec Dystinct

Jungeli : après le tube "Petit génie", son nouveau single "Rashel" avec Dystinct

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jungeli est à la tête de l'un des plus gros tubes de l'année avec "Petit génie", numéro un des ventes depuis dix semaines. Pour battre le fer tant qu'il est chaud, le chanteur dégaine son nouveau single "Rashel" avec Dystinct. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Spotify
Qui est vraiment Jungeli ? Si la question intéresse le public, c'est parce qu'on ne sait rien ou presque du jeune artiste qui règne sur le Top Singles français depuis 10 semaines (!) avec son énorme tube "Petit génie", sur lequel apparaissent Alonzo, Imen Es, Abou Debeing et Lossa. Si l'on ignore l'âge du musicien, on sait qu'il est d'origine congolaise et que sa carrière a débuté... en juillet dernier seulement, avec le titre "A moi". "Petit génie", qui comptabilise aujourd'hui 60 millions de streams sur Spotify et lui vaut sa première certification de diamant (c'est le morceau le plus rapide de l'année à atteindre ce seuil), n'est donc que sa deuxième sortie ! D'ailleurs, le titre est toujours autant plébiscité en France et il affiche encore plus de 4 millions d'écoutes hebdomadaires en ce mois de décembre.



Un premier album en préparation ?


Des débuts étincelants pour Jungeli, qui a publié ces dernières semaines de multiples morceaux afin d'agrandir son public : "Katana" avec Emma'a, "C'est qui ?" avec Big Ben... Mais le véritable nouveau tube sur lequel il mise beaucoup d'espoir est "Rashel", une chanson afro-pop romantique enregistrée en collaboration avec Dystinct. Producteur et chanteur belgo-marocain, ce dernier a gagné en popularité dans le paysage musical français ces derniers mois grâce à plusieurs gros cartons comme "Ghazali" avec Bryan MG (single d'or), "Tek Tek" feat MHD (51 millions d'écoutes sur Spotify), "Business" avec Naza ou "Y Dor" avec Soolking. Une alliance qui devrait donc faire des étincelles, d'autant que Jungeli co-produit avec Sizwé ce morceau langoureux sur lequel il se met en quête d'une certaine Rashel qui lui fait tourner la tête...




Envoyé aux radios comme single officiel, le titre "Rashel" pourrait bien squatter les ondes tout au long de l'hiver. Et bonne nouvelle : un clip a d'ores et déjà été tourné pour illustrer ce tube potentiel. Alors qu'il est en pleine ascension, un premier album est-il en préparation pour Jungeli ? Affaire à suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter