Accueil > Actualité > Live > Actualité de Julien Doré > Julien Doré interprète "Paris-Seychelles" en live au "Grand Journal"

Julien Doré interprète "Paris-Seychelles" en live au "Grand Journal"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Julien Doré a fait résonner son nouveau single "Paris-Seychelles" sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. L'artiste défend actuellement son troisième album "LØVE", dans les bacs cette semaine, qui contient des collaborations avec Micky Green et Brigitte. A (re)découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Canal+
Julien Doré est à un tournant certain de sa carrière. Révélé en 2007 dans l'émission "Nouvelle Star" grâce à ses versions décalées de titres comme "Moi... Lolita" d'Alizée ou "Like a Virgin" de Madonna, le chanteur est rapidement entré en studio pour publier son premier album "Ersatz", soutenu notamment par le single "Les limites" (Top 15). Un disque fidèle à son univers qui a séduit 300.000 Français à l'époque, conquis par ses textes ciselés et son grain de folie palpable sur les pistes "Bouche pute" ou "Pudding Morphina". Mais, après "Bichon" (2011), l'artiste a publié son troisième opus "LØVE" cette semaine, et a opéré au passage un changement de style, laissant son originalité s'exprimer dans ses textes et en proposant un son plus assagi.

Le public a pu se rendre compte de cette évolution à l'écoute du premier extrait "Paris-Seychelles", toujours pop mais dans un esprit anglo-saxon et aérien. Un morceau qui grimpe de semaine en semaine au sein du Top Singles et qui vient de se hisser en 31ème position, avec un peu moins de 15.000 ventes au compteur. Actuellement 23ème sur iTunes France, la nouvelle chanson de Julien Doré a eu droit à un sursaut suite à sa prestation remarquée sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ hier soir. D'abord statique, le chanteur a ensuite été habité par ses paroles avant de sauter sur la table, à la surprise des invités et du présentateur, Antoine de Caunes.

Découvrez "Paris-Seychelles" en live au "Grand Journal" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Sur "LØVE", l'artiste a voulu exploser le côté anglo-saxon qui est en lui. Outre les « I need you so, I won't let you go » de "Paris-Seychelles" et le clin d'oeil au Royaume-Uni sur "London nous aime", il interprète le planant "Heaven" dans la langue de Shakespeare et distille ici et là quelques paroles en anglais, comme sur "Chou Wasabi" en duo avec Micky Green. Un album sensuel qui devrait accompagner les nuits froides à venir de ses fidèles puisque "Viborg", "On attendra l'hiver", le coup de cœur de l'album, et "Corbeau blanc" sont clairement taillés pour la saison. Mais Julien Doré, en concert aux Folies Bergère et en tournée française l'an prochain, n'a rien perdu de sa singularité et de son humour. Il le prouve, entre autres, sur "Habemus Papaye" avec Brigitte, "Platini", hommage au célèbre footballeur, ou "Hôtel Thérèse".
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Julien Doré, "Bichon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter