Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Doré > "Qui ça, qui ça !" : Julien Doré dévoile un extrait de sa reprise des "Démons de minuit"

"Qui ça, qui ça !" : Julien Doré dévoile un extrait de sa reprise des "Démons de minuit"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sur son nouvel album "Imposteur", Julien Doré va réinventer des tubes bien connus du public avec sa touche fantasque. Le chanteur s'apprête notamment à revisiter "Les démons de minuit", hymne culte des années 80. Découvrez un extrait !
Crédits photo : Bestimage
Julien Doré est un anxieux de nature. Derrière sa bonhommie naturelle et l'humour qu'il injecte dans son univers musical, le chanteur populaire avoue souffrir du syndrome de l'imposteur, et ce malgré son succès qui perdure. « Avant, il y avait la peur. Je me demandais comment les autres comédiens faisaient. Chacun a sa méthode. Cela m'a aidé à me dire : moi aussi j'ai le droit être là. Il faut que cela reste de l'amusement, même si j'ai trois mois de préparation » explique au Parisien la star de la série "Panda", dont le tournage de la saison 2 se poursuit en Camargue. Et cette impression lui « trotte en tête » depuis longtemps déjà : « Les questions de l'imposture, de la légitimité sont survenues dès ma participation à la "Nouvelle Star". C'est pour ça que je joue avec ce mot. Et cela fait écho à l'époque d'aujourd'hui, à cette volonté d'exister à tout prix. Moi, quitte à être là, je me suis dit il y a 17 ans qu'il fallait que je bosse et cela m'a toujours servi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous chanterez avec moi ?"


Jamais le dernier quand il s'agit de faire preuve d'autodérision, Julien Doré a décidé de créer tout un album autour de cette angoisse de ne pas être à la hauteur. Le disque, confectionné quatre ans après "Aimée" (près de 400.000 ventes), s'intitule "Imposteur" et sortira le 8 novembre, avant le lancement de sa grande tournée des Zénith prévue en 2025. Le jeune papa y reprendra des titres emblématiques de la chanson française comme "Pourvu qu'elles soient douces", "Moi Lolita" (qui fut son premier single !), "Sensualité", "Couleur menthe à l'eau" ou "Pull marine" mais aussi des morceaux plus surprenants comme "La kiffance", "Cuitas les bananas" ou "Sara perché ti amo" en duo avec Hélène Ségara. Mais ce n'est pas tout ! Il partagera le micro avec Sharon Stone et Francis Cabrel, et six chansons bonus seront incluses sur des éditions spéciales déjà disponibles en précommande. Un programme alléchant, donc.



Achetez vos places pour la nouvelle tournée de Julien Doré !

Et parmi les "golds" auxquels Julien Doré redonnera un nouveau souffle figure... "Les démons de minuit" du groupe Images. Chanson par excellence des années 80, ce tube mythique s'était arraché à plus de 1,5 million d'exemplaires à sa sortie en 1986. Restée incontournable des soirées karaoké et autres soirées du Nouvel an, "Les démons de minuit" deviendra dans la bouche de Julien Doré une douce ballade au clavier. Sur son compte Instagram, l'artiste divulgue un premier extrait tiré des sessions d'enregistrement, dans lequel on l'aperçoit lutter contre les changement de tonalité imposés par le morceau. « Vous chanterez les "Qui ça, Qui ça" avec moi ? » demande-t-il au public, déjà prêt à ambiancer les foules.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter