Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Julien Doré > "Panda" avec Julien Doré : quel est le bilan d'audiences de la série de TF1 ?

"Panda" avec Julien Doré : quel est le bilan d'audiences de la série de TF1 ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Julien Doré a réussi le pari de devenir acteur. Sa série "Panda", diffusée sur TF1 le temps de trois soirées, a rencontré un beau succès malgré l'érosion des audiences au fil des épisodes. Combien de personnes ont suivi les aventures de Victor Pandaloni lors de cette saison 1 ? On fait le bilan !
Crédits photo : TF1
Julien Doré est revigoré. Après le très beau succès de son album "Aimée", qui affiche près de 400.000 ventes au compteur, et une tournée triomphale applaudie par 600.000 spectateurs, un record pour lui depuis le début de sa carrière, le chanteur qui partira en tournée en 2025 a ajouté une nouvelle corde à son arc : devenir acteur. Ainsi, l'interprète de "Coco Câline" est devenu inspecteur Victor Pandaloni dans la série "Panda" sur TF1. « Au tout départ, c'est parce que le personnage m'a amusé. Il y avait une ambition simple : faire rire. Faire de ces personnages, des anti-héros, dans une époque où les héros sont souvent virilistes ou veulent assouvir une soif de pouvoir. Ce contre-pied de la série policière me parlait. Puis, très vite on a situé le tournage en Camargue » a expliqué l'artiste à Puremédias, ravi de cette expérience tournée dans « les paysages de (son) enfance ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Julien Doré plus fort que Muriel Robin


Et le succès a été éclatant ! Le premier épisode, contenant des scènes de nu, a été suivi par 6,40 millions de téléspectateurs sur TF1, faisant nettement mieux que le démarrage de "Master crimes" avec Muriel Robin par exemple (5,49 millions de curieux pour le pilote). En comptant les visionnages en replay à J+7, le pilote a dépassé les 7,7 millions de curieux. Cependant, les audiences ont baissé au fil des épisodes, si bien que le final de "Panda" a captivé seulement 3,78 millions de fidèles hier soir. Cependant, nos confrères de Puremédias révèlent que la série de Julien Doré a, le temps de trois soirées entre le 30 novembre et le 14 décembre, pu compter sur une moyenne de 4,67 millions de téléspectateurs sur les six épisodes, « soit 25,5% du public âgé de quatre ans et plus et 34,1% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ». Une très belle performance qui devrait logiquement se traduire par la commande d'une saison 2 de "Panda".

A LIRE - "Une vie de souffrance" : ému, Julien Doré se confie sur la mort de sa grand-mère Aimée

A ce sujet, Julien Doré se montrait prudent avant la diffusion de sa série. « Avant même de songer à une éventuelle saison 2, j'ai besoin d'avoir le retour de celles et ceux qui m'aiment bien. De celles et ceux avec qui je discute sur Twitter, sur Facebook, les gens qui viennent me parler quand je suis dans le TGV, les gens que je croise dans la rue, ma famille, etc. J'ai besoin d'avoir un ressenti honnête. S'ils ont trouvé ça chouette, s'ils m'ont trouvé cohérent et s'ils ont envie de voir ce personnage continuer d'exister, alors j'y réfléchirai. Mais à ce stade-là, au moment où on se parle, il n'y a rien de prévu » confiait-il à nos confrères. A suivre donc !
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter