Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > Julien Doré acteur dans la série "Panda" : "J'ai envie d'être à la hauteur"
dimanche 30 juillet 2023 14:15

Julien Doré acteur dans la série "Panda" : "J'ai envie d'être à la hauteur"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré devient acteur pour la série de TF1 "Panda", actuellement en tournage. Le chanteur se confie sur son rôle délirant d'ancien flic "pacifiste détendu" et son envie d'apporter de la joie aux téléspectateurs.
Crédits photo : Bestimage
Dans le clip de son tube "Coco câline", il apparaissait à l'écran déguisé en panda. C'est donc tout logiquement que Julien Doré a décidé de devenir acteur pour la nouvelle série de TF1 intitulée... "Panda". L'interprète de "Nous" y interprétera le rôle-titre, celui d'un ancien flic devenu tenancier d'un bar de plage et obligé de reprendre du service. Dans les six épisodes de cette série à tendance comédie policière, qui devrait être diffusée à la rentrée, le chanteur et désormais acteur partagera l'écran avec Ophélia Kolb et Gustave Kervern. Et ce rôle de « pacifiste détendu et adepte du cool » lui a été « cousu main » à en croire la productrice Nathalie Laurent. « C'est un vrai rôle de comédie ! Evidemment, il y a des choses qui viennent de lui mais aussi beaucoup qui appartiennent à son personnage. Panda n'a pas de téléphone, pas de voiture, se lève à l'heure qu'il veut... Je ne pense pas que Julien soit comme ça, c'est un énorme bosseur » indique celle qui espère offrir « un bol d'air aux téléspectateurs » et signer un succès d'audience dans la droite lignée de "HPI" ou "Capitaine Marleau" avec ses personnages fantasques.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cette condition imposée par Julien Doré


Dans les colonnes de Midi Libre, Julien Doré explique avoir très rapidement accepté le rôle dans lequel il s'est reconnu : « Ça faisait écho avec la décision que j'avais prise moi-même trois ans auparavant, de quitter la frénésie de la ville de Paris pour venir m'installer dans les Cévennes. Ça me parlait. Et la série allait se tourner en Camargue ». C'est d'ailleurs lui qui a insisté pour que la série se déroule en Occitanie, région où il enregistre également ses albums : « C'est ma façon de rendre hommage à ces lieux-là, ces paysages-là, à ces gens-là, de remercier cette période de vie. (...) Je savais que ça allait montrer ma région d'une jolie façon mais aussi que le tournage allait offrir l'opportunité de travailler à pas mal de personnes ».

Si on a déjà pu le voir à l'oeuvre dans la série "Dix pour cent", ce premier vrai rôle est un défi pour Julien Doré et il a envie « d'être à la hauteur ». Même si pour lui, « c'était un petit peu rassurant » que le personnage de Panda ne soit « pas totalement éloigné » de la personnalité du chanteur... D'ailleurs, il décrit sa relation à l'écran avec Ophélia Kolb, alias Lola, avec une comparaison amusante : « Moi, je suis le sachet d'infusion et elle, c'est l'eau chaude ! (...) On suit une enquête par épisode, et chaque fois, elle est incroyable, mais au fur et à mesure, des liens se tissent entre nos personnages, mais aussi avec les autres ». Ainsi, il y aura « beaucoup d'humour » dans cette comédie policière, mais les enquêtes vont refléter « quelque chose de notre époque ». Et si Julien Doré confirme que son retour en musique n'est pas imminent, il espère apporter de la joie aux téléspectateurs à travers cette série : « J'aime l'idée que le téléspectateur se dise "Trop bien, ce soir, je me regarde Panda" et que le temps de son visionnage, il ait pu s'échapper de son quotidien ».
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter