Crédits photo : Bestimage
Julien Doré se lance un nouveau défi dans sa carrière ! Après plus de 15 années à succès dans la musique, le chanteur s'apprête à devenir acteur pour "Panda", la nouvelle série de TF1 créée par Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc. Dans ces six épisodes à mi-chemin entre comédie et enquête policière, l'interprète de "Coco câline" y tiendra le rôle-titre de Panda. Et Julien Doré s'est reconnu dans le personnage de ce policier quittant ses fonctions pour tenir... un bar de plage ! « Ça faisait écho avec la décision que j'avais prise moi-même trois ans auparavant, de quitter la frénésie de la ville de Paris pour venir m'installer dans les Cévennes. Ça me parlait. Et la série allait se tourner en Camargue ! Tous ces décors, je les connais par coeur, ou du moins, ils ont laissé une empreinte sur mon enfance » atteste le désormais comédien dans une interview accordée à Midi Libre.
"Il n'y a pas du tout de tournée de prévue"
S'il partagera le haut de l'affiche avec Ophélia Kolb et Gustave Kervern, Julien Doré annonce une mauvaise nouvelle à ses fans au passage : son retour en musique n'est pas imminent ! Trois après le beau succès de son dernier album "Aimée", écoulé à 385.000 exemplaires grâce aux tubes "Nous" ou "La fièvre", l'artiste et papa de 40 ans ne prévoit pas de réécrire de nouvelles chansons de sitôt : « Il n'y a pas du tout de tournée de prévue. En ce moment, je ne suis pas du tout dans la musique, je suis pleinement dans "Panda" ». Pour Julien Doré, il est « très difficile de se projeter au-delà » de ce qu'il fait actuellement : « Il faut être dans l'instant pour en profiter, le vivre pleinement, et s'amuser. Après, ça ne nous appartient plus. On espère que ça plaira, on ne rêve que de ça, et on verra alors la suite ! ».
Pour autant, que ce soit dans la musique ou avec la série "Panda", Julien Doré n'aspire qu'à une seule chose : « Peut-être d'une certaine façon de parler de l'époque dans laquelle nous tentons d'avancer mais en la mettant entre parenthèses. (...) J'aime l'idée que le téléspectateur se dise "Trop bien, ce soir, je me regarde Panda" et que le temps de son visionnage, il ait pu s'échapper de son quotidien ».