Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "Waf" : Julien Doré fait le tour du monde avec ses chiens

Clip "Waf" : Julien Doré fait le tour du monde avec ses chiens

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'heure du déconfinement, Julien Doré fait le tour du monde dans le clip délirant de "Waf". Sur la banquise ou dans les étoiles, le chanteur vit mille aventures aux côtés de ses chiens Simone et Jean-Marc. Regardez !
Crédits photo : YouTube
C'est peu dire que le public a "Aimée" le dernier album de Julien Doré. Sorti fin août 2020, ce cinquième disque studio a permis de concrétiser la popularité du chanteur. Entré numéro un des ventes, l'album cumule aujourd'hui plus de 220.000 ventes, grâce au joli succès rencontré par les singles "La fièvre" et surtout "Nous", dont le clip délirant avec des dinosaures a été récompensé aux dernières Victoires de la Musique. Avant le démarrage de sa tournée en octobre, Julien Doré a pu remonter sur scène lundi soir à l'occasion d'une session privée organisé par RFM. Durant une heure et en formation acoustique, l'artiste a interprété les morceaux de son disque comme "Kiki" ou "Barracuda II", quelques-uns de ses tubes comme "Coco câline", "Chou Wasabi" ou "Paris-Seychelles" et a rendu hommage à Christophe en reprenant "Aline". Le tout entre quelques blagues sur sa chemise ou son retour sur scène.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Sers-moi de l'amour dans un verre de pastaga"


Julien Doré en a également profité pour interpréter "Waf", son duo improbable avec Jean-Marc et Simone, ses deux chiens, qui vient d'être choisi comme nouveau single de l'album "Aimée". S'il a assuré avec humour qu'il s'agirait de la seule chanson diffusée sur les ondes de RFM cet été lors du concert, le chanteur insuffle une bonne dose d'autodérision sur ce titre dans lequel le mot d'ordre est clair : « Cacahuètes et pastaga ». « Oh la la, oh la la / Sers-moi de l'amour dans un verre de pastaga / Oh la la, oh la la / On a fait le tour de Verlaine et de Kafka » lance-t-il sur le refrain, usant de son humour et des aboiements de ses chiens pour évoquer le sort funeste de notre planète : « À côté des thèmes assez graves, je voulais que mon album soit tout de même ludique avec quelques clins d'oeil. La présence de Simone est Jean-Marc, c'est exactement ça. J'ai retrouvé dans mon téléphone des aboiements et des cris de loup qu'ils font matin et soir pour communiquer avec les chiens de la vallée d'en face ».

Regardez le clip "Waf" de Julien Doré :


Et c'est toujours avec un humour loufoque et savoureux que Julien Doré nous présente le clip de "Waf". Dans un motel réservé à des chiens, le chanteur joue quelques notes de flute traversière, face à son verre de pastaga, avant de se retrouver sur la banquise, sur une route américaine avec sa fameuse moto puis dans les étoiles. Et qu'importe la destination de son voyage, Julien Doré, qui se grime d'ailleurs en rockeur, reste toujours accompagné de ses braves compagnons. Voire même d'un ours polaire ! Un nouveau tube assuré ?
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter