Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Julien Doré > Julien Doré reprend "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter, elle le félicite (VIDEO)

Julien Doré reprend "Dieu m'a donné la foi" d'Ophélie Winter, elle le félicite (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Christophe ou Etienne Daho, Julien Doré a décidé de reprendre "Dieu m'a donné la foi", le tube d'Ophélie Winter, dans une version guitare-voix. Une relecture qui a beaucoup plu à la chanteuse. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / Abaca
Julien Doré peut avoir le sourire : son album "Aimée" est l'un des plus gros succès musicaux de ces derniers mois. Emmené par les titres "La fièvre" et "Nous", tous deux certifiés single d'or, le disque cumule aujourd'hui plus de 220.000 ventes. Un beau score pour le chanteur populaire qui, à partir du mois d'octobre, prendra la route pour une tournée des Zénith qui le verra sillonner la France entière. Alors qu'il défend actuellement "Kiki" comme nouveau single de l'album "Aimée", Julien Doré excelle également dans l'art de la reprise. Les nostalgiques s'en souviennent sûrement, c'est avec une version complètement délirante de "Moi... Lolita" d'Alizée que l'artiste s'était fait remarquer dans "Nouvelle Star", avant d'entonner plus récemment des titres de Christophe comme "Aline" ou "La Dolce Vita" mais aussi "Week-end à Rome", le tube d'Etienne Daho.



"J'ai eu les frissons"


Ayant plusieurs cordes à son arc, Julien Doré se distingue à nouveau dans l'exercice de la cover cette semaine. Accompagné de son ami Martin à la guitare électrique, le chanteur a entonné "Dieu m'a donné la foi", le tube d'Ophélie Winter, dans l'émission "Le petit live". « C'est une chanson que j'aime beaucoup et je me suis dit que ça pouvait être chouette de faire un petit guitare-voix » explique-t-il à l'occasion de cette relecture opérée pour CStar. Accompagné de quelques notes de guitares, Julien Doré s'est donc réapproprié le hit R&B sorti en 1995 le temps d'une interprétation langoureuse et solaire qui est arrivée jusqu'aux oreilles de la principale intéressée. Charmée par cette reprise, Ophélie Winter a tenu à féliciter Julien Doré pour cette touche de modernité apportée à "Dieu m'a donné la foi". « Super well done Julien et Martin ! J'ai juste eu les frissons en découvrant cette vidéo. Merci pour ça » écrit-elle dans un message relayé sur Instagram, avant de lancer un appel : « Et Julien Doré, quand tu veux pour le duo ». Il y a quelques semaines, Ophélie Winter avait également encensé Camille Lellouche qui avait repris de son côté "Shame on U". « Merci pour ce si beau revival. La prochaine fois ce sera le duo » avait-elle alors glissé.
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter