Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "La fièvre" : Julien Doré regarde le monde dans un drôle d'état

Clip "La fièvre" : Julien Doré regarde le monde dans un drôle d'état

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il fait chaud mais Julien Doré veut nous donner "La fièvre" avec sa nouvelle chanson. Le chanteur fait son retour et alerte sur le réchauffement climatique en faisant l'état du monde. Regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Alors qu'une vague de chaleur s'abat sur la France cette semaine, Julien Doré est de retour aujourd'hui pour nous mettre "La fièvre". Trois ans ont passé depuis la sortie de l'album "&" et ses 600.000 ventes, mais l'artiste qui a eu besoin d'une pause médiatique veut aujourd'hui s'engager. « Sachez enfin que si je reviens c'est parce que j'ai des choses à vous dire & certainement pas pour caresser mon ego ou redorer mon blouson. Je ne suis plus ici aujourd'hui pour sur-exister dans quoique ce soit mais pour comprendre pourquoi j'existe parfois à vos yeux » indique l'interprète de "Porto-Vecchio", pour expliquer sa démarche.

"Le monde a changé, il s'est déplacé quelques vertèbres"


Et c'est une chanson sur l'état du monde du point de vue climatique que propose Julien Doré avec "La fièvre". « Le monde a changé, il s'est déplacé quelques vertèbres / Où était l'ostéo, caché dans son dos, attendant la fièvre » s'amuse-t-il à répéter sur son refrain estival, tout en évoquant le réchauffement climatique, les climato-sceptiques ou encore les politiques « qui vendent leur culotte pour un peu de télé ». Dans le clip de "La fièvre" de Julien Doré, réalisé à nouveau par Brice VDH, déjà derrière la caméra des vidéos "Le lac" ou "Sublime & Silence", la Terre a disparu.

Un homme dont le visage est remplacé par un globe terrestre - qui incarne donc la Terre - vit reclus sur un îlot avec ses deux chiens, et profite de la vie loin des hommes. Il part marcher dans la nature, cultive son jardin, s'ennuie de regarder Jacky du "Club Dorothée" et Michel Drucker s'agiter à la télé, fait un peu de musique... et croise même Julien Doré qu'il refuse de prendre en stop. Avis aux fans : "La fièvre", qui tombe à pic pour la course au tube de l'été, annonce l'arrivée du nouvel album de Julien Doré...

Regardez le clip "La fièvre" de Julien Doré :
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter