Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Julien Clerc > "Un jour, un destin" : Julien Clerc évoque ses blessures secrètes. Regardez un extrait

"Un jour, un destin" : Julien Clerc évoque ses blessures secrètes. Regardez un extrait

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'émission "Un jour, un destin" continue d'explorer la face cachée des personnalités préférées des Français, ce dimanche à 22h25 sur France 2. Le magazine a choisi de se pencher sur la vie personnelle et les blessures secrètes de Julien Clerc, qui a accepté de répondre aux questions de Laurent Delahousse.
Crédits photo : Abaca
Trois ans après "Fou, peut-être", Julien Clerc publiera le 3 novembre prochain son 23ème album, "Partout la musique vient". Un disque enregistré à Londres avec la complicité d'Alex Beaupain et du producteur Jimmy Hogarth, réputé pour ses collaborations avec Amy Winehouse et Paolo Nutini. A cette occasion, le magazine "Un jour un destin" consacre son cinquième documentaire de la saison au chanteur français, qui a fêté il y a quelques jours ses 67 ans.

Interview exclusive


Quarante-sept années passées sous le feu des projecteurs : c'est ce que s'attarde à retracer l'émission présentée par Laurent Delahousse, diffusée ce dimanche à 22h25 sur France 2. Le film réalisé par Agnès Hubschman nous promet de découvrir les blessures secrètes de l'interprète de "La Californie" et "Ma préférence". « Ses chansons sont connues mais l'homme reste un mystère » peut-on lire dans un communiqué de presse de la chaîne.

Du divorce de ses parents aux idéaux communiste de son grand-père antillais, en passant par sa rencontre avec son parolier Étienne Roda-Gil, ce document intime évoque les zones d'ombre et de lumière d'un homme très discret dans les médias. Ce sont encore les membres de la famille Leclerc - son vrai patronyme - qui en parlent le mieux. Et même si ceux-ci étaient au départ plutôt réticents à son choix de carrière, comme son père... « Papa il a été conquis. Il avait une certaine fierté de voir Julien rentrer sur scène, avec des fans qui criaient, de voir son fils dans les journaux » explique Marianne, la soeur du chanteur, dans un extrait que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Découvrez un extrait de l'émission "Un jour un destin" consacré à Julien Clerc :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



À l'issue du film documentaire, Julien Clerc, qui n'a pas accordé de grand entretien à la télévision depuis plusieurs années, répondra aux questions de Laurent Delahousse. Une bonne surprise pour les fans, à l'heure où le Parisien multiplie les projets. En effet, en plus de la sortie de son nouvel album et d'une tournée aux quatre coins de la France à l'hiver 2015, Julien Clerc a accepté l'invitation de Pascal Obispo et figure sur l'album "Kiss & Love", également dans les bacs le 3 novembre. Il y reprend pour l'occasion "Seras tu là" de Michel Berger, en duo avec Françoise Hardy. Son titre "Fais moi une place" est quant à lui revisité à travers les voix de Maurane et Christophe Willem.
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Fou, peut-être" de Julien Clerc.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter