Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Clerc > Julien Clerc dévoile un nouveau single
mercredi 22 octobre 2008 2:00

Julien Clerc dévoile un nouveau single

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "La jupe en laine", le séduisant sexagénaire à choisi d'extraire la chanson au texte de Benjamin Biolay, "Sous sa grande ombrelle", second single de son album "Où s'en vont les avions ?", un opus classé dans le Top 5 des ventes depuis sa parution...
Julien Clerc propose depuis le 15 septembre dernier, son nouvel album : "Où s'en vont les avions ?", avec la complicité de Benjamin Biolay à la réalisation. Outre ce dernier, Carla Bruni, Gérard Manset, Gérard Duguet-Grasser, David McNeil, Jean-Loup Dabadie, et Maxime Le Forestier lui ont écrit des textes.

Benjamin Biolay, qui fut l'artisan du retour en grâce d'Henri Salvador en 2000 grâce à "Jardin d'hiver", en a profité pour signer lui également deux chansons de sa main.
« C'est un génie absolu. Pour moi, il incarne à la fois la nouveauté et la culture musicale » poursuit Julien Clerc, qui a choisi, après "La jupe en laine", d'extraire un des morceaux écrits par Biolay : "Sous sa grande ombrelle".



Pour ce nouvel opus, trois ans après le précédent "Double enfance", ce dernier reprend la chanson offerte à Maxime Le Forestier, et présente également sur l'opus de l'interprète de "Né quelque part" : "Restons amants", ainsi que celle composée pour Carla Bruni et présente également dans le dernier album de la Première Dame de France : "Déranger les pierres".

Julien Clerc se confie d'ailleurs à ce sujet ce mois-ci dans le magazine "Platine" lors d'une interview accordée à Jean-Pierre Pasqualini : «J'ai eu un père Gaulliste, très littéraire puisqu'il a fait Normale Sup. Il haïssait évidemment les communistes, et en particulier Aragon dont il détestait la personnalité et le cheminement politique. Pourtant, il m'a toujours appris qu'Aragon était un des touts premiers poètes français. Finalement, il encensait artistiquement quelqu'un qu'il détestait politiquement. J'ai été dans cet état d'esprit que l'art ne devait pas se mêler de la politique» déclare-t-il.

Par ailleurs, le chanteur repartira sur les routes, en concert, début 2009. Il sera notamment sur la scène du Casino de Paris du 6 au 18 janvier prochain.

Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou son Blog officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Julien Clerc, "La jupe en laine", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter