Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Jul > Jul annonce "La route est longue", son nouvel album pour la fin d'année !

Jul annonce "La route est longue", son nouvel album pour la fin d'année !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur marseillais est déjà de retour. Une semaine après avoir dévoilé le single "J'fais que danser", Jul vient d'informer son public de la sortie de "La route est longue", son nouvel album. Une nouvelle machine à tubes attendue pour le 8 décembre prochain. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Cover
Les années passent, les dizaines (si ce n'est centaines) de millions de streams s'accumulent, mais Jul reste toujours aussi productif ! En effet, seulement huit mois après la parution du septième volume de ses habituels "Album gratuit" et cinq mois après la sortie de son effort "C'est quand qu'il s'éteint ?", qui avait été doté d'une réédition seulement une semaine après sa date de commercialisation initiale, le rappeur marseillais vient de faire une annonce fracassante. Sur ses réseaux sociaux, La Machine - un surnom loin d'être usurpé donc - a fait savoir que son nouvel album, déjà le 26ème de sa discographie (!), sera intitulé "La route est longue". Il est attendu pour le 8 décembre prochain. Il dévoile au passage la pochette du disque, sur laquelle on peut apercevoir une enceinte gravé D'Or et de Platine, le nom de son label également décliné en marque de vêtement. « Je vous ai préparé un beau pack pour l'album, en précommande sur doretdeplatineshop.com. Je vous aime ma team en or. Et merci pour la force » écrit-il dans sa publication.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour promouvoir au mieux ce nouveau projet, celui que l'on surnomme l'ovni avait livré un premier single la semaine dernière avec "J'fais que danser". Un morceau inédit accompagné d'un clip tourné sur les hauteurs de la cité phocéenne. "La route est longue" sera ainsi son deuxième album de l'année, et cette sortie lui permet de confirmer son statut officieux de rappeur le plus productif de France. On peut d'ailleurs noter que Jul s'était également distingué cet été avec le titre "Ha ha ha".



Le plus gros vendeur de l'histoire du rap français


Pour rappel, "C'est quand qu'il s'éteint ?" s'est écoulé à plus de 146.000 exemplaires avec une première place du Top Albums français durant trois semaines consécutives, porté notamment par les singles "La faille", "Ragnar" ou encore "Entrainement" dans lequel il n'hésitait pas à tacler le gouvernement. Le 12ème numéro un de sa carrière ! Des chiffres qui lui ont permis de passer le cap des sept millions d'albums vendus. Il est de loin le rappeur français le plus plébiscité de l'histoire en termes de copies écoulées, loin devant MC Solaar, deuxième avec plus de 3,6 millions de disques vendus et Ninho, sur la dernière marche du podium avec 3,2 millions d'exemplaires. Booba est depuis peu quatrième avec environ 3,1 millions de disques vendus au cours de sa carrière, juste devant les groupes IAM et PNL (environ trois millions chacun). De plus, Jul fait partie des très rares rappeurs français à comptabiliser trois disques de diamant à son actif, avec "My World" (2015), "Émotions" (2016) et "L'Ovni" (2016), tous sortis consécutivement ! Il se classe juste derrière Ninho, qui en possède lui quatre. Espérons pour lui que "La route est longue" jouira du même succès dans les semaines à venir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter