Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Jul dévoile le clip sombre de "Chocolata" et annonce (encore) un nouvel album

Jul dévoile le clip sombre de "Chocolata" et annonce (encore) un nouvel album

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Le rappeur marseillais Jul est décidément inarrêtable. Il continue de promouvoir son disque "Coeur blanc" avec le clip de "Chocolata" en duo avec le jeune artiste suédois Elai, alors qu'il a sorti son traditionnel projet gratuit en mars dernier et qu'il vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album pour juin. Un sacré programme !
Crédits photo : YouTube
Jul est définitivement le roi de la productivité dans le rap français. Alors qu'il a dévoilé le septième volume de ses albums gratuits le 20 mars dernier (qui est en réalité le huitième de la sorte si on inclut l'album gratuit de 2015) - une tradition adoptée il y a huit ans maintenant - et dévoilé une version "Sped Up" de "Moulaga" avec Heuss L'Enfoiré, il continue tout de même de défendre son double album nommé "Coeur blanc" paru en décembre 2022. Un disque qui lui a permis d'atteindre une nouvelle fois la première place du Top Albums français durant cinq semaines et qui approche le double platine avec près de 185.000 ventes. Pour cela, celui que l'on surnomme le J, qui reste l'un des artistes les plus écoutés en France avec notamment un million d'albums écoulés en 2022, a décidé d'offrir un support visuel au morceau "Chocolata", quatrième piste du projet et partagée avec le jeune rappeur suédois d'origine albanaise Elai.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album pour juin prochain !


Dans ce clip sombre au possible, où l'on peut apercevoir les deux artistes dans un bâtiment avec une garde rapprochée cagoulée et capuchée, on peut admirer le talent de ce rappeur, valeur montante de la scène nordique, connu pour sa capacité à rapper aussi bien qu'à produire des titres. Jul lui laisse d'ailleurs le rôle principal sur ce "Chocolata" entraînant destiné aux soirées en club, puisqu'Elai s'occupe d'ouvrir le morceau avec le premier couplet et signe également le refrain. Et quand l'Ovni prend le micro, la magie opère avec un discours fidèle à celui qu'il propose à son public depuis le début de sa carrière. « La tête pleine de problèmes / Eux ils ont le coeur rempli de haine » rappe Julien Mari, de son vrai nom. Notons que ce morceau, qui cumule plus de 8 millions de streams sur la plateforme Spotify, s'inscrit parfaitement dans la démarche de son dernier album, sur lequel il invite une myriade d'artistes européens très prometteurs. Outre Elai, Rhove, son comparse italien, Morad, Paky ou encore Anna - pour ne citer qu'eux - figurent sur cette tracklist particulièrement dense.




Mais ce n'est pas la seule actualité de Jul, puisqu'il vient également d'annoncer par le biais d'une publication sur Instagram que son prochain album, déjà le 19ème de sa carrière (sans tenir compte des mixtapes), sortira au mois de juin prochain. Il devrait s'intituler "C'est quand qu'il s'éteint ?" et son auteur a promis de « l'innovation » à ses fans, tout en leur assurant : « Cet été je vous mets bien ». Pas moins de 28 morceaux seraient d'ores et déjà finalisés selon les premières informations.



Par ailleurs, le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français a également lancé un concours sur Instagram pour offrir la possibilité à son public de lui soumettre des propositions de pochettes pour son nouvel album. L'artiste de 33 ans a annoncé le vainqueur ! Une initiative que Jul avait déjà adoptée par le passé, notamment pour les disque "La machine" et "Loin du monde" parus en 2020.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter