Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Fait d'or" : Jul annonce l'album "La machine" à la pochette réalisée par un fan

Clip "Fait d'or" : Jul annonce l'album "La machine" à la pochette réalisée par un fan

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jul sortira son 20ème album "La machine" dans les semaines à venir. Alors qu'il annonce les gagnants du concours qu'il a lancé auprès de ses fans pour réaliser la pochette du disque, le rappeur apparaît en ovni dans le clip "Fait d'or". Regardez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Soyez prêts : Jul deviendra "La machine" pour son prochain album, le 20ème en l'espace de six ans ! Un surnom que le prolifique rappeur n'a donc pas usurpé, d'autant qu'il vient de franchir un cap symbolique sur YouTube. Grâce à ses innombrables tubes au fil des ans ("Tchikita", "JCVD", "Ma jolie", "Toto et Ninetta"...), Jul cumule désormais plus de 2 milliards de vues sur la plateforme vidéo. « C'est que le début » prévient celui qui vient de lever plus de 300.000 euros en faveur des hôpitaux avec sa vente aux enchères d'objets collector. En effet, alors que son concert événement à l'Orange Vélodrome est reporté en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus (Covid-19), le rappeur sortira dans les prochaines semaines son deuxième disque en moins de six mois. Si l'on ignore encore sa date de parution exacte, le successeur de "C'est pas des LOL" (numéro 1 des ventes, disque de platine) a fait l'objet d'un concours spécial ouvert à tous.

Un concours et un clip délirant


Sollicités via Instagram, les fans de Jul ont eu l'opportunité de prendre part à la création de "La machine" en imaginant sa pochette. Des centaines de propositions bluffantes reçues, l'interprète de "Sousou" en a sélectionné deux : les heureux gagnants se nomment Charles Nardin (@_zeiqh) et Samy (@samylacrapule) ! La pochette futuriste de "La machine" représentera donc le rappeur en extra-terrestre et en robot, avec sa tête câblée branchée à un ordinateur. L'autre visuel, où Jul apparaît en androïd dans un cimetière informatique, constituera la pochette arrière du disque... qui se dévoile à travers un premier extrait : "Fait d'or".

Avec ce single plus rap qu'à l'accoutumée, Jul répond à ses détracteurs et rappelle pourquoi il est devenu le plus gros vendeur de disques de l'histoire du rap français. « J'pars fort, j'patine, j'suis en d'Or et d'Platine / Et ramène ta team, qu'on s'les tartine / J'pars fort, j'patine, j'suis en d'Or et d'Platine / Et ramène ta team, qu'on s'les tartine » lance-t-il sur le refrain avant un dernier couplet parlé où il règle ses comptes avec ses détracteurs : « Ils aimeraient qu'j'arrête, hein ? Ça serait comme essayer d'éteindre la lune, bande d'enculés. Ah, j'en ai fait du chemin. Putain d'merde. Vingt albums, vingtième match et j'annonce : vingtième but et c'est pas fini. "Ouais, j'préfèrais JuL avant, gneugneu", après, j'vous vois passer avec "JCVD" dans la voiture, bande d'enculés. Ils t'souhaitent du mal toute l'année après, quand tu les croises, ils te sucent. Ils t'font leur vices après, ils t'sortent des excuses, eh ». Le clip déjanté accompagnant "Fait d'or", réalisé durant le confinement et dans lequel Jul apparaît en extra-terrestre à mèches, cumule déjà 3,2 millions de vues en quatre jours.




Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter