Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "La bandite" : Jul met le feu dans les rues de Marseille

Clip "La bandite" : Jul met le feu dans les rues de Marseille

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jul mène tambour battant la promotion de son nouvel album "Rien 100 Rien". Après "JCVD", le rappeur enchaîne avec "La bandite", dont le clip nous invite évidemment dans les rues de Marseille. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La success-story de Jul continue de s'écrire avec "Rien 100 Rien". Avec ce 11ème album studio en cinq ans, le rappeur marseillais poursuit son incroyable productivité, lui qui a pris l'habitude de sortir deux projets par an - quand il ne propose pas des albums gratuits à ses fans en plus. Un juste retour des choses, selon lui. « Je leur dois bien ça, ils me soutiennent, me défendent depuis le début. Quand j'ai commencé la musique, je n'avais aucun espoir de percer. Je ne connaissais personne. Tout ce qui est arrivé s'est construit à force de travail, le mien, celui de ma famille, de mon équipe et de la team Jul (...) Quand j'étais gamin, personne n'est venu faire un clip dans mon quartier, personne ne m'a donné de CD. Alors j'essaye de le faire, de donner la force aux jeunes » affirme Jul dans une interview accordée au Parisien. Et malgré le succès, le rappeur garde la tête froide : « La musique me rapporte beaucoup d'argent, enfin je pense, car je ne regarde pas combien je gagne. Et cet argent, je n'en fais pas grand-chose en fait, je n'ai pas trop de passions, je ne vais pas en boîte, je ne fais pas les magasins, je ne vais pas au cinéma. Je ne peux plus y aller. Avec mon argent, j'aime bien me louer une voiture, jouer à FIFA avec les collègues et faire de la moto l'été. Mais bon une 125, un truc tranquille ».

"J'vais leur casser la tête, fils, y a rien qui m'arrête"


Réunissant Vald, Ninho ou Heuss L'Enfoiré, le nouvel album de Jul est entré quatrième des ventes en France, derrière Nekfeu, Bruce Springsteen et Madonna, avec 15.000 exemplaires au compteur (hors streams). C'est quasi deux fois moins qu'avec "La zone en personne", qui avait motivé 27.000 fans en décembre 2018. Mais Jul ne baisse pas les bras, car c'est en streaming que le rappeur a pris l'habitude d'affoler les compteurs. Ainsi, le score de "Rien 100 Rien" grimpe à 36.000 unités si l'on en prend en compte ses écoutes en ligne. Bref, Jul crée à nouveau l'événement et ce ne sont pas les clips qu'il balance à tout-va qui ralentiront sa cadence. Quelques jours après "JCVD", l'artiste phocéen enchaîne déjà avec "La bandite", qui le voit troquer sa trottinette électrique contre une bécane. Entouré des siens dans les rues battues par le soleil de Marseille, Jul savoure sa réussite en quelques punchlines bien senties : « On n'aime pas les putos, les moutons, les matons / J'les fume comme le pét' du matin, c'que j'entends, je m'en tape ». Avis aux critiques !

Découvrez "La bandite", le nouveau clip de Jul :
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter