Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Joe Cocker > Joe Cocker : le CD/DVD live de sa dernière tournée "Fire It Up" en bacs le 7 octobre

Joe Cocker : le CD/DVD live de sa dernière tournée "Fire It Up" en bacs le 7 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ayant récemment annoncé qu'il ne repartirait plus en tournée, Joe Cocker compte bien immortaliser son dernier spectacle. L'artiste britannique publiera le 7 octobre le CD/DVD live de sa dernière tournée "Fire It Up".
Crédits photo : ABACA
Lors d'un récent entretien accordé à RTL, à l'occasion de son passage en France au mois d'avril, Joe Cocker a révélé que son actuelle tournée était la dernière. « Je n'aime plus être en voyage loin de chez moi. Je vais continuer à faire des concerts l'été et des festivals. Mais je crois que ce sera ma dernière tournée mondiale [...] J'ai plein de choses à faire après cette tournée » a-t-il expliqué, précisant que la sortie l'an dernier de son l'album "Fire It Up" mettait un terme à son contrat le liant à la major Sony Music. Raison de plus pour se procurer les supports live de cette tournée ayant fait escale au Palais Nikaïa de Nice, ainsi qu'au Zénith Arena de Lille et au Zénith de Paris. RTL vient d'annoncer une sortie d'un CD/DVD live le 7 octobre. Seront gravés sur CD les titres "Unchain My Heart", "N'oubliez jamais" et "You Can Leave Your Hat On", des classiques de son répertoire dont le public a pu se délecter, mais également les titres issus de son dernier album "Fire It Up", dont "I Come in Peace" et "Fire It Up", exploités comme singles.

Pour ses concerts français, Joe Cocker avait laissé Baptiste Giabiconi assurer ses premières parties, créant la stupéfaction dans les salles de spectacle. En effet, le modèle, qui tente de démarrer une carrière de chanteur depuis bientôt trois ans, n'évolue pas vraiment dans le même registre que son aîné. Avec son premier album "Oxygen" (2012), intégralement chanté en anglais, Baptiste Giabiconi a séduit 30.000 Français et compte bien s'imposer avec un disque de chansons originales écrites en français. Signé chez Sony Music depuis mai dernier, il a dit au revoir au label My Major Company où il était signé, enregistrant d'ailleurs le titre "Là-bas" avec la Canadienne Marie-Mai pour la compilation "Génération Goldman", produite par le label participatif. C'est ce qui explique pourquoi Batiste Giabiconi ne figure pas sur le deuxième volume, sorti la semaine dernière.

Il n'est pas prévu que le mannequin joue lors du prochain show de Joe Cocker. Car le Britannique reviendra en France pour une ultime représentation le 6 septembre, au Parc des Expositions de Châlons-en-Champagne. Pour faire ses adieux à la scène ?
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel cocker.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Joe Cocker sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter