Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Joe Cocker > Joe Cocker de passage en France pour 4 concerts

Joe Cocker de passage en France pour 4 concerts

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Joe Cocker signe son grand retour en 2010 avec un nouvel album, "Hard Knocks", qui est disponible depuis le 4 octobre dernier en France, sur Jive/Epic Group. A cette occasion, le crooner anglais était en concert à Paris hier soir, et passera dans plusieurs villes françaises, Toulouse, Marseille et Chambéry.
Avec plus de quarante ans de carrière au compteur, des millions d’albums vendus à travers le monde, Joe Cocker est une vraie légende vivante ! Et dire qu’en 1969, le Festival de Woodstock accueillait un jeune artiste pour interpréter un "With A Little Help From My Friends" mythique... Point de départ d’une carrière musicale inégalée, pharaonique et prodigieuse, Joe Cocker affiche aujourd’hui à son palmarès 21 albums studio et 4 albums live. Avec son nouveau projet discographique "Hard Knocks", le chanteur de "Up Where We Belong" opère en 2010 un retour déroutant, plus crooner que jamais ! Et pour en être définitivement convaincu, si jamais besoin était, Joe Cocker propose ci-dessous des images inédites au travers d’une vidéo exceptionnelle faisant la part belle à la conception de "Hard Knocks", une aubaine pour tous ses fans de la première heure.

Regardez l’EPK "Hard Knocks" de Joe Cocker :


Pour son énième opus d’exception, ce sont dix nouvelles chansons qui ont été enregistrées sous la houlette de Matt Serletic (Carlos Santana) et masterisées par Bob Ludwig (Radiohead, Paul McCartney, Madonna, Nirvana, U2, David Bowie). Et quand bien même Joe Cocker déclare qu’il a pris une direction musicale bien plus pop pour "Hard Knocks", il reste néanmoins fidèle à ses premiers amours blues-rock ("Get On") et soul ("Thankful"). Son nouvel album, incluant une délicieuse reprise du morceau "I Hope" de Dixie Chicks, est à découvrir sur scène lors de sa tournée européenne haute en couleurs qui s’est déjà arrêtée dans l’hexagone dimanche soir, au Zénith de Paris. En aval à ce concert parisien mémorable, Joe Cocker donnera trois autres concerts en France, à savoir au Zénith de Toulouse le 17, au Dôme de Marseille le 19, et enfin, au Phare de Chambéry le 20. Des représentations qui, à n’en pas douter, rentreront aussi dans l’histoire...

Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel cocker.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Joe Cocker, "N'oubliez jamais" (1997) :

Visionnez le clip de Joe Cocker, "You Can Leave Your Hat On" (1986) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter