Crédits photo : BBC One
Personne n'en doute : Jessie J est l'une des popstars les plus douées de sa génération. Auteur-compositeur de talent, la chanteuse britannique a mis sa plume au service d'autres artistes (Miley Cyrus, Rihanna, Justin Timberlake, Alicia Keys) avant d'imposer sa voix pleine et puissante. Après des débuts tonitruants (les tubes "Do It Like A Dude", "Price Tag") puis l'accueil timide réservé à son deuxième album "Alive", l'artiste de 26 ans est revenue au premier plan en 2014 grâce à "Bang Bang". Partagé avec Ariana Grande et Nicki Minaj, ce titre mêlant pop, soul R&B et hip-hop a fait des étincelles partout sur la planète et particulièrement aux Etats-Unis, où il a fait swinger 2,3 millions de fans. Le plus gros succès de la carrière de Jessie J !
Le Jessie J Show
Un plébiscite populaire qui a permis au morceau de récolter une nomination à la 58ème édition des Grammy Awards, dans la catégorie Meilleure performance pop en groupe/duo. Alors que la cérémonie se tiendra le 8 février, Jessie J était cette semaine sur le plateau du "Graham Norton Show" pour évoquer la saison des prix, musicaux et cinématographiques, aux côtés des acteurs David Tennant, Olivia Colman et du producteur hollywoodien Harvey Weinstein. Sa technique pour marquer les esprits des votants ? « Chanter ma chanson partout où je vais ! » assure-t-elle, avec malice. Taquin, Graham Norton explique alors à Harvey Weinstein qu'il devrait songer à embaucher la chanteuse car celle-ci possède des talents insoupçonnés...
Poussée par l'animateur, la nouvelle coach de "The Voice Australia" explique qu'elle est capable de chanter... la bouche fermée. « Quand j'étais jeune, j'ai passé tout un tas de castings et je me suis rendue compte que j'étais capable de prétendre que j'étais dans une boîte avec ma voix. Vous voulez que je vous montre ? » demande-t-elle au public. Le résultat ? A la fois étrange et... impressionnant. Nous vous laissons juger par vous-même !
Regardez Jessie J chanter la bouche fermée au "Graham Norton Show" :