Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jenifer > Jenifer vs Nolwenn : le match live des premiers tubes !

Jenifer vs Nolwenn : le match live des premiers tubes !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélées grâce à leurs victoires respectives dans la "Star Academy", Jenifer et Nolwenn Leroy ont depuis emprunté des chemins bien différents. Mais les deux chanteuses partagent une chose en commun : l'amour qu'elle porte à leurs premiers tubes, qu'elles n'hésitent pas à prendre en live. Jugez plutôt !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Jenifer et Nolwenn Leroy sont aujourd'hui deux artistes aux parcours bien différents. Avec respectivement six et cinq albums au compteur, les deux chanteuses - nées en 1982 - ont goûté à un grand succès dans les bacs et à la télévision. La première est depuis quatre ans l'atout charme du télé-crochet "The Voice", où elle officie en tant que coach. Quant à la seconde, elle a su avec élégance mettre à l'honneur ses origines bretonnes et fait fondre le coeur du public. Deux artistes, deux carrières... Et pourtant, elles resteront à jamais dans nos coeurs nostalgiques comme les deux premières gagnantes de la "Star Academy" !

Souvenirs, souvenirs


On ne résiste pas à l'envie de ré-entendre les premiers morceaux qui en ont fait des stars, suite à leurs victoires. En avril 2003, Jenifer choisit de lancer un quatrième single tiré de son premier album éponyme. La belle opte pour "Donne moi le temps", une ballade écrite par Lionel Florence qui se hisse sur la huitième marche des meilleures ventes de singles. Une poignée de semaines avant, c'est Nolwenn Leroy qui effectue des débuts tonitruants ! Son premier single "Cassé", également écrit par Lionel Florence, devient numéro 1 des charts français dès sa sortie. Lors de son passage à l'Olympia en 2010, Nolwenn n'avait pas manqué de rendre un hommage appuyé à son tout premier titre. Son homologue continue elle aussi d'interpréter sur scène les premières oeuvres de sa discographie, comme ici à Bruxelles en mars 2013... Alors, laquelle préférez-vous ?

Regardez Jenifer chanter "Donne moi le temps" :


Regardez Nolwenn Leroy chanter son premier tube "Cassé" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter