Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer évoque la mort de Peter, un jeune homosexuel rejeté par ses parents

Jenifer évoque la mort de Peter, un jeune homosexuel rejeté par ses parents

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Marraine de l'association Le Refuge, la chanteuse Jenifer vient de poster un message de soutien suite à la mort de Peter, un jeune homme de 21 ans qui avait été exclu par sa famille en raison de son orientation sexuelle.
Crédits photo : ABACA
Alors que des centaines de milliers de Français ont défilé samedi dans les rues de Paris pour la Marche des Fiertés, la mort de Peter, un homosexuel âgé de 21 ans, fait aujourd'hui l'actualité. Triste nouvelle, doublée de la colère de plusieurs associations LGBT. Rejeté par ses parents en raison de son orientation sexuelle, le jeune homme se serait donné la mort. Peter a été retrouvé sans vie dans un ruisseau, en Savoie, ce jeudi 26 juin, à plusieurs heures de marche du Club Med de la station de Valmorel où il travaillait. Une autopsie du corps devrait être pratiquée cette semaine afin d'établir les causes du drame. La thèse du suicide est privilégiée par Le Refuge, qui connaissait bien le jeune homme.

"Un drame insupportable"


En effet, dans un mail envoyé à l'association en septembre 2013, Peter avait évoqué un contexte familial très tendu, ses parents n'acceptant pas son homosexualité. « Ils deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, rien ne m'étonne après qu'ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord » avait-il expliqué aux membres du Refuge, précisant par ailleurs qu'il avait été exclu de la famille : « Celle qui m'a mis au monde [...] m'a demandé de mettre dans une boîte tout ce qui était à moi et de "débarrasser mes affaires" » (Metronews).

Marraine de l'association Le Refuge, Jenifer a posté un message sur son compte Facebook samedi dernier. Alors qu'elle s'apprête à faire l'actualité du cinéma avec la sortie prochaine du film "Les Francis", la chanteuse a pris le temps de rendre hommage à Peter en postant une photo du jeune homme et en rappelant l'importance de l'action de l'association présidée par Nicolas Noguier.

C'était hier ...
Il s'appelait Peter : Rejeté par ses parents parce qu'il était homosexuel. Il s'est donné la mort. Plus que jamais de tout cœur avec Nicolas Noguier, tous les jeunes et les équipes de l'association LE REFUGE. Continuons ce combat d'éveil et d'éducation pour éviter que se reproduise ce genre de drame insupportable.

Un soutien pacifiste qui accompagne les cris entendus ce week-end au Stade de France lors des deux concerts d'Indochine. A cette occasion, le groupe a fait diffuser sur écran géant une photo de Christine Boutin, qui s'exprime régulièrement contre l'égalité des droits des homosexuels. Les 80.000 fans d'Indochine ont hué pendant près d'une minute l'ancienne ministre. Parrain de l'association Le Refuge, Nicola Sirkis, lui, ne s'est pas encore exprimé au sujet de la mort de Peter.
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez le nouvel album de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter