Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer règle ses comptes et dénonce le "harcèlement quotidien" de la presse people
vendredi 09 mai 2014 9:44

Jenifer règle ses comptes et dénonce le "harcèlement quotidien" de la presse people

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ce jeudi 8 mai, Jenifer a pris la plume pour écrire une lettre ouverte destinée à rétablir la vérité suite à la prochaine parution d'un article du magazine "Closer". Se disant harcelée au quotidien, la chanteuse explique que les paparazzi mettent sa grossesse en danger.
Crédits photo : ABACA
Jenifer règle ses comptes ! Actuellement sur le devant de la scène grâce à l'exposition que lui offre le télé-crochet "The Voice", mais aussi pour sa grossesse récemment révélée, Jenifer vit mal certains aspects de la célébrité. Elle a pris la plume pour s'exprimer au sujet de « la rançon » qu'incombe cette notoriété. Dans une lettre ouverte publiée ce jeudi 8 mai sur sa page Facebook, l'interprète de "L'envers du paradis" explique son désarroi face à une presse people qui ne lui laisse aucun répit. « Il paraît que c'est une rançon. Elle est dure à porter » confie l'artiste à ses 780.000 abonnés. La raison de cette prise de parole inhabituelle ? Un article du magasine Closer, qui affirmerait dans son nouveau numéro que « Jenifer a planté l'équipe de tournage d'une émission de télé qui fêtait l'anniversaire de Jacques Dutronc », à Calvi, en Corse, parce qu'elle n'aurait tout simplement « pas voulu y croiser Nolwenn Leroy ». C'est totalement faux selon Jenifer, qui souhaite rétablir la vérité.

"Un problème lié à ce harcèlement quotidien"


D'après la chanteuse, une équipe de paparazzi était au courant du tournage qui devait se dérouler non loin de la résidence de Jacques Dutronc. « Ils avaient mandaté une team de paparazzi pour photographier des choses palpitantes, telles que le départ de chez moi en taxi, mon arrivée à l'aéroport... » affirme-t-elle avec ironie, avant de déduire : « Le magazine semblait donc avoir prévu de m'afficher en couverture à n'importe quel prix ». Toujours selon Jenifer, « une altercation verbale » est survenue à son arrivée à l'aéroport avec les paparazzi, en raison de leur « agressivité ».

Particulièrement « secouée », la chanteuse raconte qu'elle a « souffert de douleurs » au ventre. Sur l'île de beauté, « les douleurs se sont intensifiées », à tel point que celle-ci a dû consulter un médecin en « urgence ». « Il a constaté un problème lié au sur-stress du jour mais surtout à l'accumulation dû à ce harcèlement quotidien, depuis plusieurs semaines, provoqué par ces "chargés de mission" du magazine, qui ne me quittent pas dans le moindre de mes déplacements » dit-elle, avant de détailler un alitement de deux jours l'ayant ensuite conduite à rentrer chez elle pour préparer la finale de "The Voice", samedi soir.

Présentant ses excuses à Jacques Dutronc, « un homme encore plus formidable qu'on se l'imagine », et à toute l'équipe de production de l'émission, Jenifer explique qu'elle a également préféré donner sa version des faits pour Nolwenn Leroy, « même si elle connaît et a subi aussi les mensonges de ce type de presse » déclare-t-elle.

La lettre ouverte de Jenifer postée sur Facebook jeudi 8 mai

Crédits photo : Facebook de Jenifer
Il y a peu, c'est Fabrice Begotti, le réalisateur du film "Les Francis" dans lequel Jenifer apparaîtra très bientôt, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux pour la soutenir. « J'ai eu la chance de travailler avec Jenifer, qui chaque semaine est sous le coup d'attaques de la part de médias qui traquent la moindre faiblesse, fausse note » a-t-il tenu à rappeler pour expliquer sa démarche et saluer la sincérité et la bienveillance de la chanteuse.

Comme un droit de réponse aux propos tenus par Jenifer, le magazine Closer infirme toutes les informations rapportées dans cette lettre ouverte. Selon la rédaction, « il n'y avait aucun photographe missionné, à l'aéroport à Paris, comme à l'aéroport à Ajaccio. Il n'y en avait pas non plus à son départ de chez elle en taxi ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter