Accueil > Actualité > Flop > Actualité de Jenifer > Jenifer chante à Pau dans un Zénith presque... vide

Jenifer chante à Pau dans un Zénith presque... vide

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jenifer était hier soir de passage à Pau pour présenter son nouveau spectacle sur la scène du Zénith. L'artiste n'est pas parvenue à le remplir : seulement 1 000 fans s'étaient donné rendez-vous dans une salle dont la capacité peut atteindre environ 7 000 places.


La crise du disque touche de plein fouet de nombreux artistes, même les plus populaires. Jenifer en est un parfait exemple. Adulée par ses fans, interprète de nombreux tubes tels que "Au soleil", "J'attends l'amour", "Ma révolution", "C'est de l'or" ou plus récemment "Je danse", la chanteuse multi-récompensée aux NRJ Music Awards peine à séduire avec son dernier album "Appelle-moi Jen". Virage électro et vintage pour une production soignée qui ne trouve pas son public. Comme pour beaucoup d'artistes, la scène est un moyen d'inverser la tendance en remplissant les salles de concert. Ils vendent moins mais rassemblent toujours, sauvant les apparences et mettant au tapis le téléchargement illégal. Seulement, tous n'arrivent plus à rassembler dans les salles. Et là encore, Jenifer illustre notre propos.

Dans le cadre de sa nouvelle tournée débutée ce mois-ci, l'artiste se présentait hier soir au Zénith de Pau, une salle dont les capacités peuvent atteindre environ les 7 000 places. Selon nos informations, confirmées par la direction du Zénith de Pau, Jenifer n'a chanté que devant à peine plus de 1 000 fans. Un sérieux revers pour l'artiste qui remplissait les Zéniths sans mal lors de sa dernière tournée en 2008. Dans l'interview qu'elle nous avait accordée peu avant la parution de son album "Appelle-moi Jen", Jenifer nous avait expliqué son envie de parcourir la France en chantant dans des petits théâtres plutôt que dans de grands Zéniths. Grand bien lui fasse d'avoir fait ce choix qui s'avère judicieux. Pau étant la plus grande salle programmée pour cette tournée, la chanteuse ne connaîtra pas deux fois cette déception. Retenons également de cette soirée que Jenifer modifiait sa setlist, supprimant le titre "Circus" pour le remplacer par le célèbre "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas.

En parallèle de ces premiers shows, l'interprète de "Comme un hic" annonce pourtant de nouvelles dates de concerts pour compléter cette tournée. Initialement programmé jusqu'en aout, avec un passage éclair à Tel Aviv le 10 du mois (Israël), ce spectacle jouera les prolongations jusqu'à la fin du mois de novembre. La chanteuse reprendra les hostilités le 6 octobre à Lyon, à Roubaix le 19, à Aix en Provence le 21, le 4 novembre à Mantes La Ville, et notamment aux Folies Bergère à Paris les 18 et 19 novembre. La chanteuse a déjà prévu de se produire dans la capitale les 19 et 20 mai au Trianon, deux soirées annoncées sold out.

Écoutez la reprise du titre "I Gotta Feeling" par Jenifer :


Mise à jour du 29 avril à 16h22 :
Auguri Productions tient à nous préciser que Jenifer enchaîne les concerts devant un public ravi de retrouver sur scène son artiste dans un cadre joyeux, festif et très coloré, à l’image de son dernier album "Appelle-moi Jen". Cette première tournée de printemps passe par deux Trianon les 19 et 20 Mai à Paris, déjà complets à l'instar des concerts de Lyon, Aix, Toulouse, Lille ou Liège, et bientôt d'autres dans toute la France. Elle enchaînera sur une vingtaine de festivals à partir du mois de juin.


Crédit photo : captures YouTube
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez son site officiel jenifer.com.fr.
Écoutez/télécharger "Appelle-moi Jen" en cliquant sur ce lien.
Réservez vos places pour aller applaudir Jenifer en cliquant sur ce lien.
Visionnez le clip "L'envers du paradis" de Jenifer (2010) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter