Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jenifer > Jenifer en concert à la Tour Eiffel

Jenifer en concert à la Tour Eiffel

Par Thierry CADET | Rédacteur
Jenifer se produira le 4 mars en concert à la Tour Eiffel, avec également Mickael Miro et Imany, à l'occasion d'un concours réalisé avec la page Facebook officielle de la chaine W9. La chanteuse sera également sur scène au printemps prochain au Trianon de Paris, les 19 et 20 mai (et en tournée dans toute la France).


En ce début d’année 2011, Jenifer aurait, selon les sources du Fan Club Off, choisi le single qui succèdera à "Je danse" afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album, "Appelle-moi Jen". Ainsi, c'est sur la ballade "L'envers du paradis" que son label se serait arrêté. Une stratégie visant probablement à sauver des eaux un disque qui peine à rencontrer son public, comme avait pu être boostés en leur temps, son premier opus éponyme ou "Le passage", par les ballades "Donne-moi le temps" et "C'est de l'or", dont elles étaient issues. La chanteuse a opéré un retour remarqué, tant pour la direction musicale qu’elle emprunte que pour les ventes bien en deçà de celles auxquelles elle s’était habituée depuis le début de sa carrière il y a maintenant plus de huit ans. Avec "Appelle-moi Jen", elle propose un opus aux sonorités disco et électro sur des textes qui parlent d’amour où dérision et auto-dérision nous invitent à sourire.

Jenifer se produira par ailleurs en concert à la Tour Eiffel, le 4 mars prochain, dans le cadre d'un concours réalisé avec la page Faecebook officielle de la chaine W9. Elle y interprètera de nombreux morceaux issus de son dernier album, aux côtés de Mickael Miro et Imany.

Visionnez le clip "Je danse" de Jenifer :


Comme pour chacun de ses opus, Jenifer s’est à nouveau très bien entourée. Fait important que n’importe quel artiste ne saurait contester : pour réussir, il faut savoir s’accompagner des bonnes personnes. C’est ainsi que l’interprète de "Tourner ma page" (2007) a collaboré avec des «artistes branchés, comme le producteur du duo techno Cassius ou l’un des membres du groupe électro rock Jamaïca». L’ensemble sonne bien différent de son précédent disque "Lunatique" (2007) qui avait été produit par Maxim Nucci. Dans le nouvel EP "Remixe-moi Jen" qui est disponible sur les plateformes de téléchargement, Jenifer propose une version longue de "Je danse" ainsi que trois remixes du même titre qui ont été réalisé avec Mc Luvin, Drixxxé et Fortune. Ce dernier a marqué de sa patte "Appelle-moi Jen", de même que l’équipe ayant planché sur ce quatrième opus fut composée par Pierrick Devin, qui avait déjà collaboré à d’autres projets avec Phoenix, Fortune, ou encore Cassius, des artistes qui ont inspiré Jenifer.

Cette dernière sera en concert au printemps prochain sur la scène du Trianon les 19 et 20 mai. Ces deux concerts préfigurent une tournée qui débutera le 7 avril au Bikini de Toulouse et qui passera entre autres aux Zénith de Montpellier et Pau le 12 et 26 avril, et au Théâtre Sébastopol de Lille le 30 avril.
Pour en savoir plus sur Jenifer, visitez son site officiel jenifer.com.fr, suivez la aussi sur son Facebook ou encore via sa newsletter.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Jenifer, "Appelle-moi Jen".
Cliquez ici pour réserver vos places pour Jenifer.
Retrouvez notre interview de Jenifer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter