Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jenifer > Premières dates pour la tournée de Jenifer
lundi 06 décembre 2010 10:00

Premières dates pour la tournée de Jenifer

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Jenifer a démontré lors de sa précédente tournée en 2008 qu'elle n'est pas qu'une simple interprète mais qu'elle est douée d'un potentiel remarquable sur scène. Ainsi, elle remontera sur scène l'année prochaine pour présenter les nouvelles chansons de son quatrième opus paru la semaine dernière : "Appelle-moi Jen". Un spectacle dansant conçu avec le metteur en scène du "Soldat Rose".
Depuis la semaine dernière, le nouvel album de Jenifer est disponible en bacs. Très surprenant, il est une nouvelle fois le témoignage d'une évolution de l'état d'esprit de la chanteuse et de ses goûts en matière de son. En effet, "Appelle-moi Jen" fait la part belle à l'électro sur des sonorités eighties et disco. Très dynamiques, les nouvelles chansons de Jenifer évoquent à nouveau l'amour avec beaucoup de caricatures puisque les rapports hommes/femmes sont tournés en dérision. Le revanche d'une brune sur le sexe fort pourrait-on même dire à l'écoute des morceaux "Les autocollants" ou "Pas que ça à faire". Déjà promu par le single "Je danse", le titre le moins représentatif de cette nouvelle pièce, il sera prochainement transposé sur scène.

Ainsi, si l'annonce de plusieurs concerts à la Cigale avait été faite au mois de septembre. Sachez néanmoins que c'est la scène du Trianon qui a eu les préférences de la production. Jenifer s'y produira les 19 et 20 mai 2011. On est bien loin du Zénith de Paris que la chanteuse avait rempli trois soirs consécutifs à la suite d'une folle tournée en 2008. Outre ces deux concerts parisiens, l'artiste se produira en 2011 dans d'autres salles dont quelques unes viennent d'être dévoilées.

Premières dates de la tournée 2011 de Jenifer


7/04 : Toulouse (Le Bikini)
08/04 : Bordeaux (La Médoquine)
12/04 : Montpellier (Zénith)
13/04 : Aix-en-Provence (Pasino)
19/04 : Lyon (La Bourse)
20/04 : Genève (Thonex)
26/04 : Pau (Zénith)
27/04 : Biarritz (La Gare du Midi)
30/04 : Lille (Théâtre Sebastopol)
14/05 : Nantes (La Carrière)
19/05 : Paris (Trianon)
20/05 : Paris (Trianon)


Dans une interview que Jenifer nous avait accordés quelques jours avant la parution de son nouveau disque, elle éclairait notre lanterne au sujet de cette prochaine tournée : «Je pense qu’elle durera en effet un peu plus d’un an. Pour l’instant, on va faire des grands théâtres. J’ai surtout vraiment hâte d’être sur scène, d’autant que j’ai fait la sublime rencontre de Cyril Houplain qui est metteur en scène. Je voulais faire de la mise en scène pour ces concerts. C’est tout nouveau pour moi et complètement cohérent avec la musique. Il y aura des interactions avec le public et des décors particuliers qui créeront un vrai jeu de scène [...]. La rencontre avec Cyril Houplain s’est un peu faite par hasard. Il a eu vent de mon travail, s’est déplacé pour écouter ma musique et il m’a dit « banco ». Du coup, il s’est lancé dans la mise en scène de mon spectacle». Pour information, Cyril Houplain fut le metteur en scène qui avait collaboré avec Louis Chédid pour le spectacle musicale "Le Soldat Rose". C'est une image kitch résolument disco qui devrait animer les scènes que l'artiste foulera l'année prochaine, à l'image du clip "Je danse" pour lequel Jenifer assume totalement sa féminité.

Regardez le clip "Je danse" de Jenifer :


Pour ceux qui restent adeptes des grandes salles, Jenifer nous avouait également que cette première salve de dates pourrait se poursuivre par une seconde tournée qui passerait par les Zéniths : «En fait, j'avais mal fait les choses lors de ma dernière tournée. J’avais commencé par faire des Zéniths et j’ai fini par des théâtres. Je me demande si je ne préfèrerais pas les théâtres aux Zéniths. Il y a plus d’âme et de proximité. J’ai l’impression que les gens s’évadent plus quand on est plus proche. Il y a plus d’échanges avec le public dans les petites salles. Maintenant, c’est très excitant de chanter dans une grande salle [...]. Pour l’instant, on se concentre sur ce qu’on a là. On verra si on en a l’envie et si ça se passe bien. Mais c’est vrai que c'est dans un coin de nos têtes».

Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant sur ce lien.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel jenifer.com.fr, suivez aussi Jenifer sur son Facebook ou encore via sa newsletter.
Réservez vos places pour aller applaudir Jenifer en cliquant sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter