Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jenifer > Jenifer à la Cigale au printemps 2011

Jenifer à la Cigale au printemps 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si certains privilégient les Zéniths pour leur tournée, d'autres préfèrent les plus petites salles. Jenifer semble hésiter entre les deux puisqu'on l'a connue remplir le Zénith de Paris à plusieurs reprises, alors qu'en 2011, c'est à la Cigale qu'elle chantera ses nouveaux morceaux avant d'entamer une tournée qui pourrait s'étaler sur un an.
Si Jenifer avoue à la France entière « Je danse jusqu’à rire » dans son nouveau titre "Je danse", actuellement diffusé sur les ondes radios et proposé au téléchargement depuis la fin du mois de septembre, son quatrième opus attendu en bacs le 29 novembre prochain s’annonce justement très « dansant ». Un très grand secret entoure cette production dont on ne connait qu’une partie seulement de l’intitulé : « Jen &… ».

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour ses fans direz-vous, mais sachez que l’ex-star académicienne a récemment fait quelques révélations concernant ce prochain disque. Pour le réaliser, elle s’est entourée de grandes pointures : Pierrick Devin (Phoenix), Pierre Guimard (Lilly Wood) et Pierre-Dominique Burgaud ("Le Soldat rose"). Encore en session d’enregistrement, il devrait comporter entre dix et quatorze titres et inclura un duo féminin. C’est la première fois que Jenifer propose une collaboration de la sorte sur l’un de ses opus. La chanson s’intitule "Le clash des brunes", ce qui relativise les possibilités si l’on exclut toutes les femmes blondes et rousses. Reste à savoir si ce type de pronostic est valable tant la belle se complait à nous surprendre !

Autre surprise, l’annonce d’une tournée qui débutera au printemps 2011. Si les places devraient très rapidement être mises en vente, sachez que l’on en connait d’ores et déjà deux des premières dates : Jenifer sera à la Cigale les 10 et 11 mai 2011. Deux concerts parisiens dans une bien petite salle pour celle qui avait rempli le Zénith de Paris en 2005 et 2008. Il se pourrait que l’interprète de "Tourner ma page" envisage une tournée des petites salles. Cette idée semble se confirmer puisque Jenifer sillonnera la France pendant une année entière.

Ecoutez un extrait de son nouveau single "Je Danse" :


A l’écoute de ses trois premiers albums, nous pouvons remarquer que Jenifer sait se renouveler artistiquement. Tout en restant la même, elle propose des sonorités que l’on peut associer à des compositeurs différents pour chacun de ses disques. Ainsi, son premier album "Jenifer" (2002) est celui d’une jeune femme star-académicienne auquel Marc Lavoine et Lionel Florence ont participé. Vendu en France à plus de 900 000 exemplaires, il reste encore aujourd’hui son plus grand succès avec des singles tous très populaires comme "Au soleil" (Top Singles 2 en 2002) ou encore "Donne-moi le temps" (Top Singles 8 en 2003). Elle opère en 2004 un virage plus pop/rock avec l’album "Le passage" qui reçoit les signatures de Calogero, Kyo, et de l’écrivain Marc Lévy. Succès commercial qui donne lieu à des tubes comme "Ma Révolution" (Top Singles 9 en 2004) ou encore "C’est de l’or" (Top Singles 14 en 2005). Succès réitéré en 2007 avec l’album plus conceptuel "Lunatique" (plus de 250 000 copies écoulées) qui démontre la maturité artistique de Jenifer : une pop aux accents jazz et reggae composée par elle-même et Maxim Nucci, accompagnés par Matthieu Chedid et Guillaume Canet.

Pour en savoir plus, visitez son site officiel jenifer.com.fr, suivez aussi Jenifer sur son Facebook ou encore via sa newsletter.
Ecoutez la discographie de Jenifer sur Charts in France.
Regardez le clip "C'est de l'or" (2005) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter