Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer et Nolwenn Leroy rivales ? Les deux chanteuses répondent enfin !

Jenifer et Nolwenn Leroy rivales ? Les deux chanteuses répondent enfin !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jenifer et Nolwenn Leroy font la Une du dernier numéro du magazine Télé 7 Jours, à l'occasion du concert des Enfoirés. Les deux stars se confient sur leur prétendue rivalité au début des années 2000, et mettent les choses au clair !
Crédits photo : Bestimage
« C'est historique ! » glisse dans un rire Nolwenn Leroy. Et pour cause : Jenifer et Nolwenn Leroy font la Une du dernier numéro de Télé 7 Jours. Une première aux allures de petit événement pour les fans puisque c'est la première fois que les deux premières gagnantes de la "Star Academy" posent ensemble devant l'objectif. Les deux chanteuses ne se rassemblent pas pour une chanson mais pour la bonne cause : elles font toutes les deux partie du spectacle 2024 des Enfoirés, "Enfoirés : on a 35 ans", enregistré mi-janvier à Bordeaux et diffusé le 1er mars prochain sur TF1. « Alors oui, on est fidèles au poste depuis presque vingt ans avec Nolwenn, mais, personnellement, je n'arrive pas à réaliser car je suis un peu la "Dory" de la troupe, qui fait des gaffes et oublie des trucs. Comme cette année, où je suis montée sur scène avec le mauvais costume » s'amuse l'artiste derrière les tubes "Au soleil" ou "Ma révolution".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a toujours eu ce fantasme..."


Et les deux artistes se disent plus que jamais impliquées pour les Restos du Coeur, qui traversent une passe difficile. « On est atterrées d'assister à ça... et en colère, car, à un moment donné, même si les Restos font le job, c'est aussi aux pouvoirs publics d'agir et de prendre leurs responsabilités. Aujourd'hui, la lutte contre le mal-logement, la pauvreté, la précarité doit devenir une priorité dans notre pays » martèle l'interprète de "Cassé". Si elles citent le tableau sur "La symphonie des éclairs" de Zaho de Sagazan comme le plus beau passage du nouveau spectacle des Enfoirés, Jenifer et Nolwenn Leroy reviennent aussi sur la supposée rivalité qui les a opposées au début des années 2000. Aujourd'hui, les deux stars françaises sont-elles toujours brouillées ?



« Il y a toujours eu ce fantasme, venant de la presse surtout, qui nous a systématiquement opposées, alors qu'il n'y a jamais eu de conflit entre nous » commente Jenifer pour mettre les choses au clair : « On nous a toujours comparées – ce qu'on fait souvent avec les femmes, d'ailleurs – parce qu'on venait de la même émission, et qu'on a pris des chemins différents, artistiquement, par la suite. Mais moi, j'ai toujours aimé Nolwenn ! ». Et sa camarade de surenchérir : « C'est vrai qu'à force de ne pas répondre, en se disant "il faut laisser dire", on a permis à une sorte de légende urbaine de s'installer. Quand vous nous avez proposé de faire la couverture de votre magazine, ça nous a semblé évident d'accepter ». Souhaitant mettre fin aux mauvaises rumeurs et pour enterrer la prétendue hache de guerre, les deux précisent partager « une histoire commune » : « Nous sommes liées par tellement de choses depuis des années ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter