Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jenifer > Jenifer reprend "Dans un autre monde" de Céline Dion pour le Sidaction (VIDEO)

Jenifer reprend "Dans un autre monde" de Céline Dion pour le Sidaction (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lors de la grande soirée "40 ans de chansons de Céline Dion : les stars chantent pour le Sidaction" sur France 2 samedi soir, Jenifer a ouvert la soirée avec une reprise du titre "Dans un autre monde". Regardez son live sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture France 2
Samedi soir, France 2 proposait sa grande soirée en faveur du Sidaction, "40 ans de chansons de Céline Dion : les stars chantent pour le Sidaction", en présence de Jean Paul Gaultier. Annoncée pour témoigner de son combat, Line Renaud, la marraine de l'association de lutte contre le sida, n'a hélas pas pu être présente après avoir été testée positive au Covid. C'est Vincent Niclo qui a officié en tant que maître de cérémonie sur la scène du Dôme de Paris, accueillant ainsi les stars qui ont répondu présentes pour reprendre les plus grands tubes de la chanteuse québécoise. Ainsi, Isabelle Boulay, Zaz, Imany, Anne Sila, Anggun, Shy'm, Bilal Hassani, Chimène Badi ou encore Michèle Torr ont repris "L'amour existe encore", "Encore un soir", "J'irai où tu iras", "My Heart Will Go On", "All By Myself", "Je sais pas", "Parler à mon père" ou encore "Vole" devant 1,92 million de téléspectateurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le virus du Sida tue encore"


Mais c'est bel et bien Jenifer qui a ouvert la grande soirée du Sidaction en donnant le ton avec sa reprise énergique du titre "Dans un autre monde", présent sur l'album "S'il suffisait d'aimer" sorti en septembre 1998. « Rendez-vous dans un autre monde ou dans une autre vie / Quand les nuits seront plus longues, plus longues que mes nuits / Et mourir, oh mourir, mais de vivre et d'envie / Rendez-vous quand j'aurai dévoré mes appétits » a lancé Jenifer, rayonnante et le sourire aux lèvres, accompagnée de musiciens et de choristes, sous les acclamations du public présent. Après une standing ovation, la chanteuse a envoyé un joli message de soutien à Line Renaud face à Vincent Niclo : « C'est un modèle pour nous toutes et tous. Gros bisous Line, tu nous manques beaucoup ». Jenifer a également profité de sa présence pour encourager les téléspectateurs à faire un don au 110 ou sur Sidaction.org.

« Je resterais mobilisée tant qu'on aura pas gagné la bataille contre le Sida. D'autant qu'en cette période si complexe que nous traversons en ce moment, forcément on en entend moins parler, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il a disparu. C'est vrai que la recherche a progressé mais malheureusement le virus du sida tue encore » a lancé l'artiste, dont le retour est imminent avec un nouveau single avant la sortie de son prochain album. Notons que la grande soirée du Sidaction, au coeur d'un week-end de mobilisation, a participé à générer plus de 4 millions de promesses de dons. Un montant légèrement en baisse par rapport à 2021.
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter