Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jenifer > Jenifer et Florent Pagny reprennent "J'oublierai ton nom" de Johnny Hallyday (VIDÉO)

Jenifer et Florent Pagny reprennent "J'oublierai ton nom" de Johnny Hallyday (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Durant le concert hommage à Johnny Hallyday diffusé sur France 2, Jenifer et Florent Pagny ont partagé un duo intense sur "J'oublierai ton nom" sur la scène de l'Accor Arena. Regardez leur performance live sur Pure Charts !
Crédits photo : France 2
Les fans de Johnny Hallyday sont passés par toutes les émotions mardi 14 septembre. Sous la supervision de Laeticia Hallyday, l'esplanade portant le nom du rockeur a été inaugurée devant l'Accor Arena où le Taulier était comme à la maison, puisqu'il y a donné plus de 100 concerts au cours de sa longue carrière. En présence de ses filles Jade et Joy mais sans David Hallyday et Laura Smet, qui ont préféré décliner l'invitation, le public a pu découvrir la statue figurative dédiée au légendaire interprète de "Que je t'aime". Elle représente une moto, réplique de sa Harley Davidson qu'il affectionnait tant, installée en haut d'un manche de guitare de six mètres de hauteur, sur un socle provenant du Hall of Fame de Los Angeles, où il résidait les dernières années de sa vie avant d'être emporté par un cancer en décembre 2017. Cette date n'avait pas été choisie au hasard : le soir même, un grand concert hommage s'est tenu sur la scène de Bercy devant les caméras de France 2, qui a diffusé l'événement en direct à partir de 21h.

Regardez "J'oublierai ton nom" par Florent Pagny et Jenifer :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Johnny c'est l'inventeur des battles"


Une soirée placée sous le signe de l'émotion, avec les larmes de Laeticia Hallyday sur "Je te promets" et la voix de Johnny Hallyday qui résonnait entre chaque morceau, repris par une foule d'invités dont Florent Pagny. Juste avant le lancement du show, le coach de "The Voice All Stars" se trouvait aux côtés de Laeticia Hallyday et Yodelice pour répondre aux questions de Michel Drucker. « Johnny était très sujet au trac. La peur, les doutes, l'angoisse commençaient à monter deux heures avant chaque concert. Il était envahi de peur » s'est souvenue la veuve du Taulier. A tel point que le rockeur se « rendait malade parfois » ! « Toute sa carrière, ça a été comme ça. Mais quand il montait sur scène, deux minutes après c'était oublié et il était l'artiste que tout le monde connaît » a confié Laeticia Hallyday. L'ayant souvent accompagné pour des duos mémorables, comme en 1998 au Stade de France, Florent Pagny a admis qu'il fallait du cran pour rivaliser avec l'impressionnante voix de l'idole des jeunes. « C'est vrai qu'on s'est toujours apprécié. Je crois que c'est l'inventeur des battles ! Quand tu chantes avec Johnny, il y a un moment où il va falloir passer l'épreuve. C'est vrai que tu l'appréhendes. Cette histoire de trac, on l'a tous parce qu'il faut qu'on se dépasse. Johnny dans ses chansons, c'était tout le temps en haut, les notes tenues ! (...) C'était vraiment un animal, un surhomme » a confié le ténor de 59 ans.

A LIRE - Johnny Hallyday : une exposition itinérante sera lancée en 2022

Au cours du concert hommage, Florent Pagny s'est illustré sur pas moins de quatre chansons : "Vivre pour le meilleur" avec Patrick Bruel et Patrick Fiori, "Ma gueule" avec Kad Merad, "Le pénitencier" avec Christophe Maé et "J'oublierai ton nom" en duo avec Jenifer. Un superbe moment de complicité est né entre les vedettes de TF1 sur l'interprétation de cette ballade puissante écrite par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones en 1986 pour l'album "Gang". Très émue, la chanteuse avait les yeux embués de larmes à la fin de leur performance. Découvrez-la dans notre vidéo !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter