Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer revient sur l'affaire du short dans "TPMP" : "Ce n'était pas très respectueux"
mercredi 20 novembre 2019 13:00

Jenifer revient sur l'affaire du short dans "TPMP" : "Ce n'était pas très respectueux"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée de l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8, Jenifer est revenue sur la bagarre survenue lors de l'un de ses concerts et sur les remarques sexistes qu'elle avait subies durant un festival cet été.
Crédits photo : Capture d'écran C8
A quelques jours de la sortie de la réédition de son album "Nouvelle page", emmené par le single "On oublie le reste" avec Kylie Minogue, Jenifer fait le tour des plateaux de télévision. Hier soir, la chanteuse était l'invitée de Cyril Hanouna dans l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8. L'animateur, entre deux magnétos sur ses duos les plus emblématiques ou ses looks de l'époque, en a profité pour revenir sur l'altercation survenue lors d'un concert à Louvres dans le Val d'Oise samedi dernier. Alors les esprits s'échauffaient dans les premiers rangs, l'artiste a été forcée d'interrompre le spectacle pour intervenir en personne, afin d'apaiser les tensions tout en restant calme. « Il le faut ! Je ne vais réagir de manière impulsive » a-t-elle réagi en revoyant les images, immortalisées par une autre personne présente ce soir-là.

"J'ai essayé d'apaiser les tensions"


Ce n'est pas la première fois qu'un incident éclate sur la dernière tournée de Jenifer. Comme l'a rappelé Cyril Hanouna, l'interprète de "Comme c'est bon" avait subi des remarques sexistes lors de sa venue pour un festival en Alsace au mois d'août. Un spectateur lui avait demandé d'enlever son short, ce qui avait fait sortir la star de ses gongs. « T'es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t'es trompé de spectacle (...) C'est comme si on critiquait les filles en jupe. C'est quoi ce truc. J'suis en balance ton quoi, quoi. Je déteste ça. Sache-le. On s'habille comme on veut en fait. Qu'on porte talons, short, jupe, robe longue, voile » lui avait-elle rétorqué, avant d'accepter ses excuses. « Ça, c'est le petit bout de vidéo. Mais après, je suis revenue, j'ai essayé d'apaiser les tensions » a-t-elle expliqué dans "Touche pas à mon poste", encore choquée que de tels propos aient pu être tenus même sous le coup de la plaisanterie : « Le mec, là, en l'occurrence, a été hyper maladroit. Sa copine était morte de rire, mais il y avait les gamines à côté, c'était en plein festival avec des petits débardeurs, des maillots et tout ça, ce n'était pas très respectueux même pour les autres ».

Les images, qui avaient fait le tour de la toile et des médias, ne reflètent toutefois pas ce qu'il s'est réellement sur place, comme elle l'a confié. Après cette mise au point, le reste des spectateurs avait commencé à s'en pendre à l'auteur de ces mots déplacés. Jenifer était donc à nouveau intervenue : « Il s'est fait huer par le public, donc après, j'ai apaisé. J'ai dit : "Arrêtez de le huer, il a présenté ses excuses, tout va bien, c'était juste un mot qui est sorti comme ça" ». Une réaction pleine de bon sens !

Regardez la séquence de Jenifer dans "TPMP" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter