Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > "Taratata" : Jenifer et Slimane reprennent "Creep" de Radiohead (VIDÉO)

"Taratata" : Jenifer et Slimane reprennent "Creep" de Radiohead (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est un numéro exceptionnel que proposait Nagui samedi soir avec "Taratata 100% Live". Depuis le Zénith de Paris, plus de 70 artistes ont passé en revue le meilleur de la musique et offert des duos détonants. Jenifer et Slimane ont notamment repris "Creep" de Radiohead. Regardez !
Crédits photo : France 2
Samedi soir, 2,3 millions de mélomanes étaient rivés sur France 2 pour un numéro spécial de "Taratata 100% Live". L'enregistrement de l'émission s'est déroulé le 10 octobre dernier au Zénith de Paris devant plus de 5.000 personnes très chanceuses, et pour cause : plus de 70 artistes français (Zazie, Pascal Obispo, Vianney, Coeur De Pirate, Marc Lavoine, Hyphen Hyphen, Julien Clerc...) et internationaux (Eagle-Eye Cherry, LP, Jacob Banks) avaient répondu à l'invitation de Nagui ! Et les surprises furent rendez-vous avec en point d'orgue un grand hommage à Charles Aznavour signée Nolwenn Leroy, Yael Naim, Amel Bent et Catherine Ringer et une version survoltée de "Morir Cantando" de Dalida par... Shaka Ponk. Au rang des duos improbables (la spécialité de "Taratata"), Eddy de Pretto et Jane Birkin ont convié le fantôme de Serge Gainsbourg en interprétant "Pull Marine", que l'homme à la tête de chou avait écrit et composé pour Isabelle Adjani. La révélation Angèle, dont le premier album "Brol" connaît un joli succès, a fait honneur à ses origines belges en s'associant à l'une des figures les plus emblématiques du plat pays : Salvatore Adamo !

A LIRE - Jenifer se confie sur son amitié avec Slimane

"Je m'excuse auprès des puristes"


Pointu mais populaire, le programme de Nagui a durant ses 2h50 de retransmission mis à l'honneur deux anciens gagnants de télé-crochet. En l'occurrence la "Star Academy" et "The Voice", avec Jenifer et Slimane. Réunis sur le titre "Les choses simples" pour le nouvel album de la chanteuse, les deux artistes se sont retrouvés sur la scène du Zénith le temps d'un duo sur "Creep", morceau culte de Radiohead. Un choix audacieux et casse-gueule, tant l'interprétation habitée de Thom Yorke reste gravée dans les mémoires. Mais l'âme rock de Jenifer (oui, oui) et la puissance de Slimane, conjuguées à des arrangements sublimes de la part des musiciens, ont su faire frissonner le public. « Ça file les poils ! » a lancé Nagui en les rejoignant sur le plateau. Slimane a alors révélé que c'était lui qui avait choisi ce titre qu'il affectionne et cette réorchestration. « Je m'excuse auprès des puristes mais c'est bien de temps en temps de faire des choses différentes » a-t-il confié dans un sourire. Leur prestation est dès à présent disponible en replay.

Regardez Jenifer et Slimane reprendre "Creep" de Radiohead :
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter