Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > Jenifer se confie avant son documentaire : "J'ai beaucoup hésité avant d'accepter"

Jenifer se confie avant son documentaire : "J'ai beaucoup hésité avant d'accepter"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce soir sur TMC, Jenifer retracera son parcours dans le documentaire intime "Face à ma vie". Un film pour lequel la chanteuse a accepté de se mettre à nu, quitte à aborder des sujets très personnels : "Je n'ai pas pour habitude de me livrer autant".
Crédits photo : Capture d'écran TMC
Les fans de Jenifer ont rendez-vous ce soir devant leur petit écran. A partir de 21h, TMC diffuse le documentaire "Jenifer : face à ma vie", un film réalisé par Nicolas Perge qui remonte le fil du temps pour dresser le portrait de l'une des chanteuses préférées des Français. Sa particularité ? Il est commenté par Jenifer elle-même, qui s'est confiée face caméra en découvrant les images sur une plage de Serra-di-Ferro en Corse, son havre de paix. « Ancré dans le sable, face à elle, se trouve un écran géant sur lequel vont être projetés les moments forts de sa vie professionnelle mais surtout personnelle. Jenifer va se retrouver "face à sa vie" » annonce un communiqué de la chaîne. Au menu ? Des archives de sa participation à la "Star Academy", un aperçu de sa vie publique mais aussi une fenêtre ouverte sur son intimité, avec le témoignage de sa famille. « Qui est-elle vraiment ? Quelle adolescente était-elle ? Comment concilier vie privée et célébrité ? Comment a-t-elle traversé les bons et les moins bons moments de sa carrière ? Sa famille, comme sa mère Christine, sa cousine Coralie, ou Charlotte et Mathieu ses amis les plus proches nous diront tout » nous promet-on. Des personnalités comme Alexia Laroche-Joubert, Nikos Aliagas, Marc Lavoine, Pascal Nègre ou Christophe Willem ont également pris part à cette réalisation.

A LIRE - Jenifer raconte pourquoi elle a "failli tout arrêter"

"Ce soir, je referme cette page"


Alors qu'elle sera invitée ce soir de "Quotidien" pour évoquer cette expérience forcément marquante, Jenifer s'est fendue d'un message sur les réseaux sociaux où elle révèle pourquoi elle s'est laissée convaincre d'ouvrir son coeur. « Quand on m'a proposé ce projet, j'ai beaucoup hésité avant d'accepter de me plier à cet exercice qui consiste à se voir projeter le film de sa vie et pouvoir en parler et le commenter, en toute sincérité, sans filtre. Je parlerai des merveilleux moments que j'ai eu la chance de vivre au travers de ma passion comme des étapes, plus compliquées de ces derniers mois. Je n'ai pas pour habitude de me livrer autant et si j'ai accepté de le faire, c'est qu'à quelques jours de la sortie de mon album, je savais que certains journalistes m'interrogeraient avant tout sur ces sujets douloureux » explique Jenifer. Son accident de la route, le décès de son oncle : ces épisodes, l'interprète de "Notre idylle" veut désormais les laisser derrière elle : « Ce soir, ce sera la dernière fois que j'en parlerai publiquement. Ce soir, je referme cette page, pour qu'enfin, je (et ils) puisse(nt) passer à autre chose, à une "nouvelle page", à la musique, à tout ce qui m'anime aujourd'hui et plus que jamais, la passion retrouvée, l'envie d'avancer, l'insouciance des débuts et surtout reprendre la route des tournées pour vous revoir enfin ».

La chanteuse conclut cette prise de parole en remerciant ses proches, son manager et l'équipe qui a permis à ce projet de se monter : « Je sais que ce n'était pas simple, merci pour votre bienveillance (...) Je vous aime très fort » Prochaine échéance ? Le 26 octobre, jour de parution dans les bacs de son huitième album, le bien-nommé "Nouvelle page".

Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter