Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Mort de France Gall : Jenifer sort du silence et lui rend hommage

Mort de France Gall : Jenifer sort du silence et lui rend hommage

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que France Gall l'avait violemment attaquée dans la presse après la sortie de son album de reprises "Ma déclaration" en 2013, Jenifer a tenu à réagir à l'annonce de la mort de la chanteuse dans un message sur Facebook.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Jenifer veut tourner la page. « 2018 ! Qu'il est bon le temps du renouveau, celui grâce auquel on laisse derrière soi les scories d'une année chargée en émotions pour ne garder que les plus belles d'entre elles » a écrit la chanteuse il y a quelques jours pour démarrer la nouvelle année du bon pied, après avoir affronté de nombreuses épreuves l'an dernier. Et la mort de France Gall a forcément ravivé d'anciens souvenirs à l'interprète de "Paradis secret". Touchée comme d'autres artistes, Jenifer a réagi sur les réseaux sociaux après l'annonce de la disparition de la chanteuse. « Une autre artiste majeure nous quitte, triste saison pour la chanson française. Mon respect éternel à France Gall » a-t-elle écrit sur ses comptes officiels, accompagnant le tout d'une superbe photo de France Gall en noir et blanc.

La colère de France Gall


Pourtant, leurs relations n'étaient pas au beau fixe depuis la sortie de l'album "Ma déclaration", sorti en 2013 et composé de reprises de France Gall comme "Poupée de cire, poupée de son" ou "Evidemment". « Il y en a marre. Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord. Et ça m'énerve » s'était emportée France Gall dans la presse, en colère après que Jenifer a expliqué avoir eu l'aval de la chanteuse. « Elle raconte des bobards » avait même ajouté France Gall, excédée.

Face à ses propos violents qui avait donné lieu à une tempête médiatique, Jenifer avait décidé d'arrêter la promotion de son album et d'annuler les concerts prévus, alors que le projet connaissait un beau succès. Mais France Gall a ensuite éteint l'incendie : « Je n'ai aucun problème avec Jenifer. Elle m'a écrit une longue lettre, qui m'a éclairée et touchée. Je lui garde mon amitié et si je fais un show à la télé, je lui demanderai de venir ». Depuis, la gagnante de "Star Academy" a fait son mea culpa dans une interview : « Lorsque ma maison de disques m'a proposé "Ma décla­ra­tion", l'al­bum de reprises de France Gall, j'ai foncé. J'ai agi avec passion, encore une fois. On a fait vite, trop peut-être ».

Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter