Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer raconte ses souvenirs de la "Star Academy" : "Mon père a caché plein de VHS"

Jenifer raconte ses souvenirs de la "Star Academy" : "Mon père a caché plein de VHS"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jenifer fait la couverture du 3000ème numéro du magazine "Télé 7 Jours". L'occasion pour la chanteuse de retracer son parcours et de remonter le cours du temps pour évoquer la "Star Academy" : "Je regarde ça avec beaucoup de tendresse".
Crédits photo : Bestimage
L'an dernier, Jenifer célébrait les 15 ans de la "Star Academy", l'émission qui l'a révélée au grand public. « C'est un merveilleux souvenir. J'ai vécu vraiment trois mois en colloc' avec des copains et des copines. (...) C'était complètement dingue ! C'était quelque part une issue de secours à un moment donné de ma vie. Ça faisait deux ans que j'étais à Paris, que j'étais un peu en petite galère... Ça m'a permis de m'évader quelque part, de faire des rencontres aussi, des gens que je ne revois pas aujourd'hui, des gens à qui je pense... Une belle aventure humaine » confiait-elle dans une interview vidéo à Pure Charts, fière du chemin parcouru depuis. Le ‎12 janvier 2002, l'interprète de "Paradis secret" avait remporté le télé-crochet face à Mario avec 60% des suffrages, devant 11,8 millions de téléspectateurs. Des souvenirs qu'elle garde précieusement dans sa tête... mais pas seulement !

"Je me souviens de tout"


En couverture du 3000ème numéro anniversaire de Télé 7 Jours, Jenifer revient sur le tourbillon dans lequel elle a été emporté au lendemain de sa victoire. « Je me souviens de tout. Quand je regarde les photos, tout me revient. Evidemment, je suis la plus critique envers moi-même, je trouve toujours quelque chose qui ne va pas. Mais avec le temps, je m'accepte de plus en plus, et je regarde ça avec beaucoup de tendresse » révèle la chanteuse, aujourd'hui mère de famille et bientôt star d'une nouvelle série sur TF1. L'occasion pour elle d'avouer qu'elle conserve encore des trésors de cette époque dorée... « Je sais que mon père a caché plein de VHS sur lesquelles il a enregistré toutes les quotidiennes de Star Ac' ! Chez moi, j'ai des boîtes de souvenirs, des "books" de fans avec des lettres, des photos d'eux et de moi... Des peluches, des bijoux aussi, comme des bagues que des filles retiraient de leurs doigts pour me les donner » révèle-t-elle.

A LIRE - Jenifer explique pourquoi elle a refusé une carrière internationale

Et la chanteuse ne se prive pas pour analyser ses différents looks de l'époque, avec franchise. « Mon Dieu ! Avec des barrettes dans les cheveux, quand même ! Mais bon, on peut dire que j'ai toujours été à la mode... de l'instant » assure-t-elle avec malice. Son image, Jenifer a peu à peu appris à l'apprivoiser... même si elle admet ne pas aimer se regarder : « Quand je me vois sur un magazine ou à la télé, je ne m'attarde pas et je préfère me souvenir du moment passé plutôt que de ma gueule ».
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter