Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Da Silva défend Jenifer face aux critiques et dénonce l'échec de son album

Da Silva défend Jenifer face aux critiques et dénonce l'échec de son album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Sur son dernier album "Paradis secret", Jenifer a travaillé avec Da Silva. A l'occasion de la sortie de son propre projet, le chanteur a tenu à la défendre face aux critiques, tout en donnant la raison de l'insuccès de l'album : "Je ne vois pas en quoi elle est détestable".
Crédits photo : Julien Mignot / Yann Orhan
Pour son dernier album "Paradis secret", défendu par le titre clé et "Mourir dans tes yeux" ou encore "Aujourd'hui", Jenifer a fait appel à nouveau à Da Silva, qui lui avait déjà offert le titre "Les jours électriques" en 2012 sur le disque "L'amour et moi". « La rencontre avec Emmanuel a été décisive. Manu, c'est un auteur et un musicien que je connaissais comme ça de loin. (...) J'ai découvert une plume, un musicien, un passionné. Un passionnel comme je les aime ! Quelqu'un de profondément intègre dans toutes ses démarches. Une complicité est tout de suite née » nous confiait Jenifer dans une interview à Pure Charts en novembre dernier. Interrogé par la rédaction à l'occasion de la sortie de son album "L'aventure", Da Silva est revenu sur sa complicité avec l'artiste, n'hésitant pas à la défendre.

"Je ne comprends pas ses haters permanents"


« Je sais que c'est une artiste qui est clivante et assez peu comprise, mais j'ai beaucoup d'affection pour Jenifer et je suis très fier de l'album qu'on a fait avec Fred Fortuny. C'est un album que je n'oublierai pas, avec des chansons incroyables » a déclaré Da Silva, « hyper déçu que certaines personnes s'arrêtent à l'image ou au nom, juste parce qu'ils n'aiment pas la personne, ils n'écoutent pas la musique ». Pour lui, cet acharnement contre Jenifer est « ridicule » : « Je ne vois pas en quoi elle est détestable. Elle est tellement gentille, c'est n'importe quoi ». Avant de renchérir : « Je ne comprends pas ses haters permanents. C'est un peu délirant. Mais en même temps, est-ce que ce n'est pas ça la célébrité ? Avoir autant de gens qui te détestent que de gens qui t'aiment ? ».

"L'album a été mal travaillé"


Au passage, Da Silva est revenu sur les raisons de l'échec de l'album "Paradis secret", écoulé à 25.000 exemplaires à ce jour malgré sa qualité indéniable. « Moi je le dis, le disque de Jen il a été mal travaillé. Il suffit de voir, c'est con mais il y a combien de clips pour ce disque ? Un seul. Et c'était quoi ? Un shooting photo... Le deuxième clip, c'est un pauvre EPK enregistré en studio. Il n'y a pas eu de clips ! Ils n'ont pas poussé l'image. Ils n'ont pas pris le pari de vouloir la faire grandir » a analysé Da Silva, qui avait pourtant pris soin avec la chanteuse de proposer « un album super mature, à la fois populaire mais qui la mettait à un niveau moins girly » : « Mais la maison de disques voulait qu'elle reste hyper girly et continuer d'aller sur NRJ... Mais non, ce n'était pas possible d'aller sur NRJ avec ce titre-là. Il fallait travailler sur d'autres radios ».

Au passage, Da Silva a jugé « insupportable le cynisme dans la musique » : « Il faut arrêter de prendre le public pour des cons. De penser que les gens sont tous des cons, que NRJ ne va jouer que des titres complètement nuls ou de merde. Ils sont capable de passer des super titres ! Il faut arrêter de faire croire aux gens et aux artistes qu'il ne faudrait faire qu'une seule et même musique pour passer sur NRJ. Ce n'est pas vrai. Une bonne chanson c'est une bonne chanson ». Le message est passé !
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter