Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert dévoile son clip "Vingt ans"

Jean-Louis Aubert dévoile son clip "Vingt ans"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de la sortie de son CD/DVD "Live = vivant", aux allures de best-of, Jean-Louis Aubert a dévoilé un titre inédit, "Vingt ans", avec lequel il porte un regard sur le passé mais aussi l'avenir. Découvrez son clip, réalisé à partir d'images tirées du film "Amitiés sincères" !



C'est la semaine dernière qu'est sorti l'album "Live = vivant" de Jean-Louis Aubert. En plus de contenir l'enregistrement live du concert que l'artiste a donné il y a un an au Palais Omnisports de Paris-Bercy, il propose plusieurs bonus dont le titre inédit "Vingt ans". La chanson, entraînante, reste dans la lignée des dernières productions de l'artiste, et plus précisément de l'album "Roc'Eclair", qui l'a poussé à repartir sur les routes de France et de Navarre pour un spectacle dont le public pourra garder le souvenir intact avec le CD/DVD "Live = vivant". Le disque fait d'ailleurs un joli démarrage cette semaine. Classé dans le top ten des meilleures ventes sur iTunes la semaine dernière, il fait son entrée en huitième position au Top Albums cette semaine (physique). Et le succès devrait se poursuivre dans les semaines à venir avec l'arrivée sur le petit écran d'un clip servant à illustrer le nouveau single de Jean-Louis Aubert.

Lancé en radio le mois dernier, le titre "Vingt ans" est à présent illustré par des images tournées au bord de l'eau, Jean-Louis Aubert apparaissant cheveux au vent sa guitare à la main. Ont également été insérées des images extraites du film "Amitiés sincères" de Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, en salle le 30 janvier 2013. "Vingt ans" fait donc partie de la bande originale de cette comédie dramatique à laquelle Jean-Hugues Anglade, Gérard Lanvin, Wladimir Yordanoff et Ana Girardot (que l'on voit à plusieurs reprises dans le clip) ont participé. Cette dernière incarne Clémence, une jeune femme de vingt ans, au tour de laquelle le scénario évolue.

Jean-Louis Aubert multiplie les projets puisqu'il a également participé à l'enregistrement de l'album "Treize chansons de Barbara" de Daphné, sorti le 29 octobre. L'interprète de "Marcelle" est passé en cabine pour poser sa voix sur un classique : "Göttingen". « Son visage s'illuminait quand il en parlait » a confié Daphné à Pure Charts au sujet de leur rencontre en studio. "Live = vivant" contient par ailleurs un autre duo, tout aussi réussi : "La plage", enregistré avec Irma. Hormis des duos, ce CD/DVD live contient les chansons les plus célèbres de Jean-Louis Aubert, enregistrées en solo ou avec Telephone, parmi lesquels "Alter ego", "Ailleurs" et "Un autre monde". Un double CD aux allures de best-of !
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Live = vivant" de Jean-Louis Aubert.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter