Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert s'offre Bercy en novembre
mercredi 30 mars 2011 9:41

Jean-Louis Aubert s'offre Bercy en novembre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour clôturer l'année, Jean-Louis Aubert vous invite à venir le rejoindre au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre. Il mettra ainsi un terme à une tournée qui sera passée aux quatre coins de la France durant les prochains mois. L'occasion pour lui de chanter ses nouveaux titres extraits de son album "Roc'éclair".


Cette année 2011 s'annonce d'ores et déjà comme un excellent cru pour Jean-Louis Aubert qui publiait en novembre dernier son septième opus. "Roc'éclair" est incontestablement teinté par la mort du père de l'artiste. Un disque plus sombre certes, mais toujours marqué par cet espoir d'un monde meilleur que Jean-Louis Aubert a toujours exprimé dans sa musique, nous amenant parfois à le qualifier d'utopiste. C'est pour le Parisien qu'il avait souhaité se confier quelques jours avant la sortie de sa nouvelle production : « Il y a une vitalité dans ce disque, celle que je voyais dans les hôpitaux, ces petits instants arrachés à l'angoisse du futur. C'était une façon de faire un deuil. Les chansons arrivaient toutes seules. J'en enregistrais trois par jour. J'étais traversé, transpercé ».

Il chantera ses idéaux sur scène, et dans plusieurs villes, dans le cadre d'une tournée comptant une quarantaine de dates dont quatre programmées au Zénith de Paris les 27, 28, 29 et 30 avril. Si les représentations ne sont pas encore annoncés sold out, la production du spectacle semble confiante puisqu'une nouvelle date vient d'être ajoutée non pas au Zénith, mais au Palais Omnisports de Paris-Bercy. C'est le 28 novembre que l'interprète d'"Alter ego" se produira dans la plus grande salle de France pour clôturer sa tournée. Une annonce qui va de pair avec le succès que rencontre son dernier disque qui suit un parcours honorable dans les charts : il est entré 2ème au Top Albums tandis que son prédécesseur, "Idéal standard", n'avait pu décrocher qu'une médaille de bronze en 2005. Pour "Roc'éclair", "Demain se parfait" et "Puisses-tu" ont déjà été exploités : deux titres percutants qui mériteraient, à coup sûr, de marquer la mémoire collective.

Découvrez le teaser du prochain clip de Jean-Louis Aubert, "Puisses-tu" :




Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Roc éclair" de Jean-Louis Aubert.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Jean-Louis Aubert.
Visionnez le clip de Jean-Louis Aubert, "Demain sera parfait" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter