Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Louis Aubert > "Où je vis" : Jean-Louis Aubert convie ses souvenirs et ses regrets

"Où je vis" : Jean-Louis Aubert convie ses souvenirs et ses regrets

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A une semaine de sa sortie, Jean-Louis Aubert propose un nouvel extrait de son double album "Refuge". Le chanteur mise sur la ballade "Où je vis" dans laquelle il convie ses souvenirs. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Jean-Louis Aubert passe la deuxième. Après la ballade "Bien sûr", le chanteur continue de dévoiler son nouveau double album "Refuge", qui sortira le 15 novembre. Cinq ans après "Les parages du vide", son album en collaboration avec Michel Houellebecq, l'ex-leader de Téléphone va proposer 22 nouvelles chansons, divisées sur deux parties : "Refuge" et "Le sculpteur de vent". « J'avais ces chansons qui attendaient au portillon, je ne m'en étais pas aperçu, j'avais plus de 50 chansons... Ça s'est fait d'une manière empirique. Après il a fallu les dégager de mon sac à dos, c'est lourd à porter. Et puis une chanson qui n'est pas dehors, c'est curieux, c'est comme si elle allait dans une poubelle virtuelle » explique-t-il à l'AFP.

Une ballade émouvante et nostalgique


Avec "Où je vis", inclus dans la première partie, on retrouve du Jean-Louis Aubert pur jus sur cette ballade à la guitare acoustique dans laquelle il chante les regrets, l'amour et un temps révolu : « L'amour / Suit son cours / Et le cours à ce jour / Le maître dit "Respirez" / Au loin ils passent des trains / Qui jamais ne m'emmènent / Dans la gare oubliée / La vie, les souvenirs / En vain chante ce train / Et je sais où il mène / Dans la gare désertée / J'entends notre avenir ». Une jolie proposition qui devrait séduire son public.

Ce jeudi, l'ex-Téléphone a lancé sa résidence de neuf concerts au Bataclan. Alors que nombre de ses collègues refusent d'y rejouer, Jean-Louis Aubert a décidé d'honorer la salle endeuillée depuis le 13 novembre 2015, y voyant là « un petit signe de résistance ». « Je ne voudrais pas que le Bataclan devienne un parking ou un supermarché (...) On ne va pas me retirer ma maman musicale (...) Jouer au Bataclan, ça me met bien une petite pression, mais quelques amis blessés là-bas m'ont soutenu, ils m'ont dit : vas-y » a-t-il indiqué à l'AFP. Ensuite, il s'attaquera aux Zénith avec son "OLO Tour", nouvelle proposition scénique qui le verra jouer sur scène avec des hologrammes... de lui-même. 24 dates sont prévues en France et en Belgique, dont deux concerts au Zénith de Paris, les 23 et 24 avril prochains.

Ecoutez "Où je vis" de Jean-Louis Aubert :
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Les parages du vide" de Jean-Louis Aubert.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter