Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Jean-Louis Aubert > "OLO Tour" : Jean-Louis Aubert annonce sa nouvelle tournée avec des hologrammes

"OLO Tour" : Jean-Louis Aubert annonce sa nouvelle tournée avec des hologrammes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après "Prémices" et "Premixces" en solo, Jean-Louis Aubert annonce sa nouvelle tournée des Zénith. De Montpellier à Rennes, de Lille à Pau, le chanteur donnera 22 concerts entre février et avril 2020 durant lesquelles il se produira avec des hologrammes. Il y a défendra les titres de son prochain album "Refuge".
Crédits photo : Affiche de la tournée
Depuis la fin de la tournée de reformation de Téléphone, sous le nom des Insus, Jean-Louis Aubert s'était fait assez discret... jusqu'en octobre 2018. Il y a tout juste un an, le chanteur se lançait dans une nouvelle tournée intimiste, nommée "Prémices". Le but ? Une série de concerts dans des petites salles où, en solo, il se laissait aller à des improvisations et des confidences face à quelques centaines de privilégiés. « C'était une envie qui a démarré dans un petit théâtre à Paris, puis avec des lives Facebook. J'ai envie de vivre la musique en live et en proximité, et surtout dans des beaux endroits » expliquait l'artiste au micro de Ouest-France. Fort de ce succès, l'ex-chanteur de Téléphone a prolongé le plaisir avec une nouvelle série de dates, cette fois-ci intitulée "Premixes", qui se dérouleront jusqu'à la fin de l'année. Deux tournées qui ont pour but de teaser son nouveau double album, "Refuge", composé de 22 titres et qui sortira le 15 novembre.

Une tournée en hologrammes... de lui-même


Cinq ans après "Les parages du vide", le chanteur prépare de nouvelles chansons originales « dans un studio très pittoresque avec une console qui appartenait à Eddie Barclay (...) c'est un son très solide », comme il l'expliquait sur les ondes de RTL. Un retour qui se précise cette semaine. Avant la publication d'un nouveau single "Bien-sûr" ce jeudi, Jean-Louis Aubert a donc annoncé le nouveau volet de sa tournée, transformée en "OLO Tour". Cette fois-ci, exit les petites salles, l'interprète de "Juste une illusion" revient à l'immensité des Zénith avec 22 dates programmées du 27 février au 10 avril 2020. Montpellier, Toulouse, Lille, Caen, Nantes, Pau, Bordeaux, Rennes... Le public français sera gâté avec ces nouveaux concerts qui mêleront ses plus grands tubes et ses nouvelles compositions. Une tournée très particulière puisque Jean-Louis Aubert se produira accompagné d'hologrammes de lui-même, qu'il déclenchera directement sur scène. Pour l'heure, aucune date parisienne n'a été annoncée pour ce volet 2020. Néanmoins, il donnera huit concerts au Bataclan, du 7 novembre au 5 décembre prochains. Logiquement, Jean-Louis Aubert devrait enchaîner avec une salle plus imposante l'année prochaine.



Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Les parages du vide" de Jean-Louis Aubert.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter