mercredi 14 octobre 2020 11:27
Jean-Baptiste Guegan en larmes face à Hélène Rollès, son idole de jeunesse (VIDÉO)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité de Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" dimanche, Jean-Baptiste Guégan a été saisi par l'émotion en découvrant un message laissé par Hélène Rollès, son idole de jeunesse. Regardez !
Crédits photo : France 2
Sa voix de rockeur cache un coeur tendre. Révélé en 2018 grâce à sa victoire dans "La France a un incroyable talent", le "sosie vocal" de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guegan, a depuis conquis les Français avec ses propres chansons. Entré numéro un des ventes il y a un an, son premier album "Puisque c'est écrit" a fédéré près de 300.000 mélomanes et son successeur, "Rester le même", a lui aussi atteint la plus haute marche du Top Albums à sa sortie fin septembre. « Quand cet album est né, il a fallu que je parle très longuement avec Michel Mallory, qui a écrit 10 textes sur l'album. Il y a des gens, comme Slimane ou Marc Lavoine, qui ont compris qui j'étais et comment je fonctionnais. Dans l'ensemble je dirais que l'album est très personnel mais que le public peut s'y retrouver. Il n'a pas été écrit que pour moi mais aussi pour tout le monde. Chaque chanson ou chaque personne s'y retrouvera » explique l'artiste de 37 ans en interview pour Pure Charts, prêt à s'extirper de l'ombre de Johnny Hallyday pour s'imposer en son propre nom. "Ils ont bercé mon enfance"Parcourant les plateaux de télévision pour promouvoir ce deuxième album intime, dans lequel il évoque avec sensibilité le décès de sa mère, Jean-Baptiste Guegan était l'invité de Laurent Ruquier dimanche dans l'émission "Les enfants de la télé". L'occasion pour l'animateur de disséquer le parcours du chanteur et de lui réserver une surprise de taille. Eveillé au monde de la télévision dans les années 90, l'interprète de "Tu es toujours là" était fan de la sitcom "Hélène et les garçons" et de son actrice principale, Hélène Rollès ! Aussi a été très ému de découvrir un message vidéo laissé par la comédienne et son partenaire de jeu Patrick Puydebat, qui incarne Nicolas dans la série et sa suite, "Les Mystères de l'amour". « On voulait te faire un petit coucou parce qu'on a appris que tu nous aimais et ça fait toujours plaisir. Je t'embrasse (...) On est touchés et on voudrait que tu nous chantes "Je m'appelle Hélène" » l'a mis au défi Hélène Rollès. De retour en plateau, Jean-Baptiste Guegan n'a pas pu masquer son trouble et a discrètement essuyé quelques larmes. « Je suis ému. Ca me fait plaisir, parce que ça fait partie de mon enfance. Ils ont bercé mon enfance » a-t-il expliqué d'une voix tremblante. Pour se remettre de ses émotions, le musicien s'est prêté à l'exercice du karaoké et a donc repris, comme convenu, le tube emblématique d'Hélène Rollès. Un beau moment ! Regardez Jean-Baptiste Guegan face à Hélène Rollès : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Podcast
17/12/2022
- Jean-Baptiste Guegan nous donne rendez-vous entre Nashville et Saint-Barthélemy sur son nouvel album "Toutes les larmes sèchent un jour". Ses racines bretonnes, les galères de ses débuts, son hommage à Johnny Hallyday : le chanteur se confie en toute franchise en interview pour Purecharts.
JB Guegan : son nouveau single dédié à Johnny
JB Guegan taclé dans "TPMP People" Jean-Baptiste Guegan s'exprime sur Laeticia JB Guegan : "Il n'y a rien de calculé" JB Guegan se défend face aux critiques Jean-Baptiste Guegan chante pour Johnny Jean-Baptiste Guegan part au "Pays d'Armor" Jean-Baptiste Guegan bientôt de retour ! Jean-Baptiste Guegan : 100.000 ventes ! Jean-Baptiste Guegan : 300.000 ventes ! J.B. Guegan : un nouvel album "rock'n'roll" Jean-Baptiste Guegan prépare son 3ème album JB Guegan travaille sur un nouvel album JB Guegan : un concert virtuel à l'Olympia |