Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > "Usurpateur", "type bizarre"... Jean-Baptiste Guegan taclé dans "TPMP People" (VIDEO)

"Usurpateur", "type bizarre"... Jean-Baptiste Guegan taclé dans "TPMP People" (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans le dernier numéro de "TPMP People" diffusé sur C8, Matthieu Delormeau a lancé un débat sur Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday. Qualifié d'usurpateur, le chanteur a été la cible de critiques virulents de la part des chroniqueurs.
Crédits photo : C8
Jean-Baptiste Guegan, un « usurpateur » ? C'est la question qui a animé les débats dans le dernier numéro de l'émission "TPMP People", diffusée samedi sur C8. Diffusant un extrait des prestations du sosie vocal de Johnny Hallyday et ancien vainqueur de "La France a un incroyable talent", Matthieu Delormeau a posé la question suivante à ses chroniqueurs : « Est-ce qu'il se sert de Johnny Hallyday ou est-ce qu'il faut du bien aux gens ? ». Pour contextualiser, l'animateur a expliqué que durant ses concerts, Jean-Baptiste Guegan chantait à 50% ses chansons, dont celles de son dernier album "Toutes les larmes sèchent un jour", et à 50% des chansons de Johnny. « Les fans viennent surtout pour ça » a ajouté l'ami de Cyril Hanouna, avant de rappeler que Laeticia Hallyday n'était pas fan du rockeur. « Je ne suis pas sûre que cela aurait plu à Johnny. Je ne vais pas vous mentir, moi cela me met mal à l’aise et je n’irai pas le voir en concert... Mais je le respecte car il a du talent et je suis heureuse qu’il comble un manque pour les fans » avait indiqué la veuve du Taulier en septembre 2021.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il cultive tout : les fringues, les gimmicks..."


Sur le plateau de "TPMP People", Florian Anselme, journaliste pour le magazine Closer, a fustigé l'ancienne épouse de Johnny Hallyday. « Laeticia c'est simple : dès qu'il y a un euro en rapport avec Johnny qui ne revient pas dans ses caisses, elle réagit toujours comme ça » a-t-il déploré devant ses camarades. Laurent Fontaine, lui, est « assez d'accord avec Laeticia Hallyday » à propos de Jean-Baptiste Guegan, qu'il ne porte pas vraiment dans son coeur. « Moi ce mec, je l'ai découvert comme vous. Il a un talent fou. Il chante comme Johnny, c'est son sosie vocal. Mais ça me met mal à l'aise d'entendre la voix de Johnny dans un corps qui est celui d'un type bizarre... » estime-il. Pour Benoît Dubois, l'interprète de "Mon pays d'Armor" entretient cette filiation : « Il cultive tout : l'univers, les fringues, les gimmicks... Y'a tout de Johnny ! Pour moi c'est un imitateur ».

A LIRE - "On ne se connait pas" : Jean-Baptiste Guegan met les choses au clair sur Laeticia

Un avis bien tranché qui ne fait l'unanimité, puisque Isabelle Morini-Bosc a pris la défense du chanteur : « Ce n'est pas un imitateur. C'est quelque chose d'incroyable, qui est totalement à part ». « Il a un don exceptionnel » a renchéri Jean-Michel Maire, rejoint par Matthieu Delormeau : « S'il donne du bonheur aux gens, qu'est-ce que ça peut foutre ? ». Au micro de Purecharts il y a quelques mois, Jean-Baptiste Guegan avait répondu aux critiques l'accusant d'imiter Johnny Hallyday. « Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent. Ce n'est pas gênant. Ça ne me touche pas. (...) Il n'y a jamais eu de rivalité. Johnny Hallyday fait partie de mon ADN. Et ce sera comme ça à vie. Fort heureusement, j'ai été adoubé par le public hallydesque et j'ai aussi créé moi mon propre public. Et je me suis aperçu que les deux pouvaient très bien se mélanger. Alors pourquoi ne pas continuer comme ça ? » avait argumenté le chanteur breton, en assurant être « sincère dans [sa] démarche ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter