Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Clip "Rester le même" : Jean-Baptiste Guegan répond à ses détracteurs, guitare en main

Clip "Rester le même" : Jean-Baptiste Guegan répond à ses détracteurs, guitare en main

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dans dix jours, Jean-Baptiste Guegan se dévoilera au public avec son deuxième album "Rester le même", décrit comme plus personnel. Sur la chanson-titre, le chanteur passe en mode rock'n'roll et fait hurler les guitares. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Comment exister en son propre nom après avoir été présenté à la France entière comme le sosie vocal de Johnny Hallyday ? C'est le défi que devra surmonter Jean-Baptiste Guegan avec son deuxième album "Rester le même", qui sort le 18 septembre un an après le succès franc rencontré par "Puisque c'est écrit", qui avoisine aujourd'hui les 300.000 ventes. « J'étais toujours dans un univers complètement différent avant avec Johnny. Quand on m'appelait, c'était "la voix de Johnny". J'ai toujours accepté, ça me faisait chaud au coeur mais maintenant on passe vraiment sur autre chose, c'est-à-dire Jean-Baptiste Guegan, avec la patte de Jean-Baptiste Guegan » a expliqué l'artiste de 37 ans dans un reportage de "50' Inside" diffusé au début de l'été, pour présenter le single "Tu es toujours là" et ce projet pour lequel il s'est entouré d'un casting de choix.

En plus de Michel Mallory, fidèle auteur de Johnny Hallyday qui signait déjà les textes de son premier album, Jean-Baptiste Guegan a fait appel à Slimane et Marc Lavoine pour lui confectionner un disque plus personnel. L'album renfermera notamment "La dame aux yeux verts", une chanson poignante à la mémoire de sa mère décédée il y a 10 ans. « Michel a compris que sa mort avait été quelque chose de douloureux (...) J'ai beau marcher à l'instinct, quand j'ai reçu le texte, je me suis dit "Ça ne va pas le faire", tellement je chialais » a révélé le musicien dans Paris-Match, prêt à se dévoiler entièrement au public.

"Je sais bien d'où je viens, j'me prends pas pour un autre"


Avant de mettre la main sur ces chansons pleines d'émotion, Jean-Baptiste Guegan n'en oublie pas ses racines : le rock'n'roll ! Sur son nouveau single "Rester le même", qui donne son nom au disque, l'interprète de "Retourner là-bas" sort les guitares et rappelle qu'à l'instar de son idole, il a toujours été fasciné par les Etats-Unis. L'album devait d'ailleurs être enregistré à Nashville, le berceau de la musique country, mais la crise sanitaire et le confinement ont forcé Jean-Baptiste Guegan à travailler avec ses musiciens à distance. « Je sais bien d'où je viens, j'me prends pas pour un autre / Il n'y a pas d'imposture mais je n'ai que ma voix / Si lui était Jésus, je ne suis qu'un apôtre » clame l'artiste sur ce titre énergique où il répond à ses détracteurs l'accusant de profiter du nom de Johnny Hallyday pour percer dans la musique. « Est-ce que j'en demande, est-ce que j'en demande trop ? » s'interroge-t-il, chassant de son esprit ses interrogations pour faire vrombir les décibels.

Le clip de "Rester le même", lui, est comme une carte postale de l'aventure de ce deuxième album. On y aperçoit Jean-Baptiste Guegan en studio interpréter son morceau et nous emmener sur les lieux sauvages où il a shooté la pochette de son album, à dos de cheval, et sans se départir de sa fidèle guitare. Un voyage initiatique !

Découvrez "Rester le même", le nouveau clip de Jean-Baptiste Guegan :
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter