Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Confinement : Jean-Baptiste Guegan reprend "J'ai pleuré sur ma guitare" de Johnny Hallyday

Confinement : Jean-Baptiste Guegan reprend "J'ai pleuré sur ma guitare" de Johnny Hallyday

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein confinement, Jean-Baptiste Guegan offre un beau cadeau à ses fans fans en reprenant "J'ai pleuré sur ma guitare" de Johnny Hallyday. Une séquence à découvrir en vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Les artistes rivalisent d'inventivité en cette période de confinement. Tandis que des concerts à domicile se multiplient, de nombreux chanteurs ont écrit des chansons pour la bonne cause, à l'instar de Calogero avec "On fait comme si", dont les bénéfices seront reversés aux hôpitaux, Vanessa Paradis entonnant une chanson inédite pour le personnel soignant ou Bono de U2 avec "Let Your Love Be Known" dédié aux Italiens. Des petits cadeaux musicaux qui font plaisir aux centaines de milliers de spectateurs, confinés chez eux. Et tandis que David Hallyday a écrit "Imagine un monde", une chanson inédite évoquant l'après-coronavirus, Jean-Baptiste Guegan a rendu hommage à Johnny Hallyday sur sa page Facebook avec une reprise. « Voici une chanson pour être avec vous en ce moment, dans ce moment difficile » commence-t-il avant de se lancer dans une relecture acoustique de "J'ai pleuré sur ma guitare".

"Il pleut toujours un peu sur les chagrins"


Ce morceau, plutôt méconnu du grand public, est sorti en 1974 sur l'album "Je t'aime je t'aime je t'aime". Il s'agit d'une adaptation française du titre country "Loving Arms" de Kris Kristofferson et Rita Coolidge, ensuite repris par Elvis Presley. Une chanson que le Taulier avait rechanté lors de sa tournée "Rester vivant" en 2015 et 2016, après 34 ans d'absence scénique. A la guitare, Jean-Baptiste Guegan démontre une nouvelle fois ses capacités vocales sans pareille sur ce morceau : « J'ai pleuré sur ma guitare / En chantant notre histoire / Il pleut toujours un peu / Sur les chagrins / Tu es partie trop tôt / Tu es venue si tard / Et je ne sais même pas où va ce train ». Une belle reprise de Johnny Hallyday saluée par les internautes et vue plus de 320.000 fois. Malgré le confinement, la voix de Johnny continue de cartonner. Son premier album "Puisque c'est écrit" cumule plus de 265.000 ventes pures, et le documentaire "L'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny" a été rediffusé ce samedi soir sur TF1. L'artiste breton est actuellement en pleine préparation de son deuxième album avec... Pascal Obispo et Florent Pagny !

Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter