Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jean-Baptiste Guegan > Clip "Merci" : Jean-Baptiste Guegan rend hommage à Johnny Hallyday

Clip "Merci" : Jean-Baptiste Guegan rend hommage à Johnny Hallyday

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein succès, Jean-Baptiste Guegan partage le clip de son nouveau single "Merci". Il y explique comment Johnny Hallyday a littéralement changé sa vie, en chantant "Que serais-je devenu sans lui ?".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les critiques sont unanimes : Jean-Baptiste Guegan possède une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de Johnny Hallyday. Et c'est en tant que sosie vocal du Taulier que le chanteur breton séduit la France depuis près d'un an. Son premier album solo "Puisque c'est écrit" est resté cinq semaines au sommet des ventes de disques et s'est déjà vendu à plus de 255.000 exemplaires. Un succès incroyable qui se prouve également sur scène. La tournée de son spectacle "La voie de Johnny" se joue maintenant dans les plus grands Zénith de France, avant un concert événement à l'AccorHotels Arena le 6 décembre prochain, tout juste trois ans après la mort de Johnny Hallyday. « C'est une aventure qui commence. De pouvoir faire les Zénith, c'est quelque chose d'assez improbable pour moi (...) je prends ça avec amour et bonheur. J'ai vraiment hâte de commencer car ça fait longtemps que je travaille sur le projet. C'est le projet de rendre hommage à celui que j'aime le plus au monde, à mon idole » s'extasiait-il au micro de Pure Charts.

"Grâce à lui j'ai construit l'homme que je suis"


Alors que ce tour de chant continue jusqu'à la fin de l'année, Jean-Baptiste Guegan profite du clip de "Merci" pour saluer son idole. Dans ce nouveau single, le chanteur explique ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait pas été fan de Johnny : « Que serais-je devenu / Sans lui? / Et qu'en serait-il de moi / Aujourd'hui? / Je n'serais qu'un inconnu / Perdu / Toujours du mauvais côté / De la rue / Je n'étais encore / Qu'un enfant / Lui était au firmament / Le plus grand / Je voudrais lui dire merci / Pour ce qu'il m'a appris / D'avoir donné aussi / Un sens à ma vie / Il était ma seule chance / De fuir la délinquance / Grâce à lui j'ai construit / L'homme que je suis ». Et c'est sur scène, l'élément favori de Johnny Hallyday, que Jean-Baptiste Guegan rend hommage à son idole dans le clip. Un joli message musical qui devrait ravir les fidèles !

Regardez le clip de "Merci" par Jean-Baptiste Guegan :
Suivez l'actualité de Jean-Baptiste Guegan sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Jean-Baptiste Guegan sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter