Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Jason Mraz > Jason Mraz dévoile un court métrage de 13 minutes pour promouvoir "Yes!"
vendredi 20 juin 2014 16:10

Jason Mraz dévoile un court métrage de 13 minutes pour promouvoir "Yes!"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 14 juillet, Jason Mraz fera son grand retour dans les bacs avec "Yes!", son cinquième album. A moins d'un mois du jour J, le chanteur américain réserve une belle surprise à ses fans : un court-métrage de 13 minutes offrant un aperçu de son nouvel opus, à travers les titres "Love Someone", "Hello, You Beautiful Thing" et "Long Drive". Découvrez-le en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jason Mraz nous dit "Yes!". Deux ans après "Love Is a Four Letter Word", le chanteur américain se fera le compagnon des beaux jours de l'été avec son cinquième album, attendu dans les bacs le 14 juillet. Selon le musicien, c'est cette capacité des individus à dire oui qui résume la vie. « Le oui inspire la créativité, c'est ce qui permet la créativité. Ce oui, c'est l'amour. C'est ce qui nous a donné la vie. On est tous là parce que deux personnes ont dit oui », analyse l'interprète de "I'm Yours". Plusieurs extraits de ce nouveau projet, entièrement acoustique et enregistré avec le groupe folk-rock Raining Jane, nous sont déjà parvenus ces dernières semaines. Lancé en guise de single officiel, le romantique "Love Someone" a laissé place au plus rythmé "Hello, You Beautiful Thing", dont les accords de guitare et les choeurs féminins charment dès la première écoute. C'est ensuite "Long Drive" et ses belles envolées folk qui se sont laissés approcher, confirmant l'ambiance intimiste qui plane sur le disque.


L'odyssée de l'amour compilée en 3 chansons


Ces trois morceaux sont aujourd'hui réunis dans un court-métrage de près de 13 minutes, baptisé "We Can Take The Long Way" et abordant le thème universel de l'amour. Joliment mis en boîte, le projet capture les bouts de vie d'un couple, dont on remonte chronologiquement l'histoire. Ainsi, avec "Love Someone" en arrière-fond, on découvre la touchante complicité de deux personnes âgées, tandis que des images de leur jeunesse et de leur vie d'adulte surgissent à l'écran. La fin du morceau s'arrête sur leur première rencontre en pleine rue, mais au moment où les notes de "Hello, You Beautiful Thing", ce sont les quelques heures précédant l'instant fatidique qui nous sont montrées. Le titre "Long Drive", lui, retrace le premier rendez-vous de nos deux tourtereaux : une longue balade romantique en voiture, qui se finira corps contre corps...

Découvrez le court-métrage "We Can Take The Long Way" de Jason Mraz :



Une manière touchante et poétique de retranscrire toute l'authenticité qui se dégage des nouvelles compositions de Jason Mraz, que le public français découvrira lors de la venue du chanteur au Casino de Paris le 30 septembre. La billetterie est ouverte !
Pour en savoir plus, visitez jasonmraz.com ou son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Jason Mraz sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter